Connexion FO sur TCSESM103F2LG0

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
Répondre
sinced
Dieu du process
Dieu du process

Connexion FO sur TCSESM103F2LG0

Message par sinced » 26 mars 2020, 12:31

Bonjour a tous,
Sur les commutateurs manages de type Connexium Schneider, il y a 2 ports fibre optiques (apparemment 1 entrant et 1 sortant).
La question est de savoir si on doit a tout prix connecter sur ce port une FO dont a l'autre extremite on a un autre switch Connexium de marque Schneider (pour faire un anneau) ou bien on peut tres bien se connecter sur un switch optique standard ? J'ai 4 switchs sur une architecture et je souhaiterais avoir une structure en etoile avec 1 switch optique UBIQUIti (https://www.ui.com/edgemax/edgeswitch-12f/) a partir duquel chaque switch Connexium de Schneider se connecte.
J'ai enfiche les modules SFP mais ca ne communique pas. Impossible depuis le switch central de pinguer les switchs connexium.

ASR
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Re: Connexion FO sur TCSESM103F2LG0

Message par ASR » 18 juin 2020, 20:06

Bonjour,
Si ce n'est pas trop tard ...
As tu vérifier que les interfaces FO ont les même caractéristiques (longueur d'onde, ... ) ?
Pour le côté redondance, Schneider utilise le protocole RSTP. Donc, si ton switch gère ce protocole ça devrait fonctionner.
A+

sinced
Dieu du process
Dieu du process

Message par sinced » 18 juil. 2020, 22:54

J'ai vérifié,

En fait ces switchs, n'acceptent pas une topologie autre que la topologie en anneau avec d'autres switchs SCHNEIDER CONNEXIUM.

Donc au final, j'ai du passer par des convertisseurs Fibre/Cuivre entre la Fibre et les switchs.

ASR
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par ASR » 18 juil. 2020, 23:04

Bonjour
Merci pour le retour.
A+

Répondre