Scalance XC206-2SFP

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
Avatar de l’utilisateur
Sycon88
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 64
Inscription : 22 févr. 2019, 17:43
Localisation : Vosges

Scalance XC206-2SFP

Message par Sycon88 »

Bonjour à tous,

J'ai à ma disposition une boucle MRP fibre optique qui parcours la totalité du site ou je travail avec 9 scalance XC206-2SFP sur celle-ci paramétré pour la redondance.

Je dois tirer une dérivation à cette boucle afin d’aller chercher des infos dans un atelier voisin situé à environ 800m.

Je voulais donc remettre deux scalance XC206-2SFP. Un a coté d'un dispo sur la boucle MRP, le brancher sur un port Ethernet du scalance qui est sur la boucle.

Brancher mon duplex fibre optique singlemode sur le port P7 de celui-ci et arriver sur le port P8 de mon deuxième scalance dans l'atelier distant.

Pensez-vous que cela fonctionne ?

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Scalance XC206-2SFP

Message par Mantysse »

Bonjour Sycon,

Désolé j'arrive peut être après la bataille, mais aurai tu une architecture réseau a nous montrer ça nous parlera plus que du texte dans ce cas.
Si tu ne veux pas la diffuser largement, envoi moi ça en MP et on en discute.

Sinon si tu as la réponse a ta problématique on est preneur de ta solution.

A+
Mant'
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Répondre