Procédure pour établir une communication entre un S7-1200 et S7-300 sous symatic via profibus

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
valerypetit
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 157
Inscription : 24 janv. 2016, 21:47

Procédure pour établir une communication entre un S7-1200 et S7-300 sous symatic via profibus

Message par valerypetit »

Coté S7-300Dans HW Config :
- Créer un réseau DP
- Ajouter la GSD de la carte de com (carte présente coté 1200) pour moi la CM1242-5
- Compléter les zones de transferts. Pour les essais j’ai mis deux lignes :
1 Byte input, 1Byte Output.

Coté S7-1200 dans TIA (il n’y a rien à faire) :
- Ajouter la carte de com (CM1242-5) à gauche de la CPU
- Entrer les paramètres du réseau profibus et l’adresse du module
- Ajouter les zones de transfert (Les zones de transfert doivent êtres inversées entre le S7-300 et le S7-1200).
- Pas besoin de déclarer de maître.
com 300 - 1200.png
je ne sais pas si je met mon poste au bon endroit mais n'ayant pas trouvé sur internet cette petite procédure (en francais) je me suis dit qu'elle pouvais permettre au nouveaux acquérant d'une CM1242-5 de ne pas passer trop de temps sur la doc
polux
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 33
Inscription : 04 janv. 2017, 22:41

Re: Procédure pour établir une communication entre un S7-1200 et S7-300 sous symatic via profibus

Message par polux »

Bonsoir,
Sympathique Tutoriel, claire et précis !
Sur que ça va aider, souvent on se prend la tête entre automate Siemens de génération différente ...
Cordialement,
Polux.
Répondre