wifi pour mise au point

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
tardieub
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Inscription : 08 déc. 2015, 10:46
Localisation : Sourzac

wifi pour mise au point

Message par tardieub »

Bonjour

J'ai besoin, pour m'éviter des aller retour incessants en entre des switch d'un réseau industriel ou je connecte mon pc de mise au point , d'une sorte de passerelle wifi qui me permettrai de me déplacer avec le pc sur les endroits qui m'intéressent. Je suis conscient de ne pas être très clair!
Concrètement actuellement je met en service des éclairages DALI dans de vastes ateliers et au moment de de l'adressage des ballast je fais des aller retour entre mon pc relié au switch du réseau de l'atelier et les ballasts pour en corriger l'adresse.
Je ne sais pas quoi choisir pour ajouter à ces coffrets équipes de switch une sorte de convertisseur de media (LAN vers WIFI) passerelle WIFI qui y resterait définitivement .
Je trouve le choix pas si simple. Les plus grands ateliers font bien 100m mais le champ est libre.
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: wifi pour mise au point

Message par Bernardo59 »

Répondre