Modbus RTU/KNX

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
Répondre
cristi76
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2017, 09:34

Modbus RTU/KNX

Message par cristi76 »

Bonjour,

Je me présent, je suis Cristian et je suis nouveau sur votre site.
Je vous contacte parce que j'ai un souci concernant la recuperation des données à partir d'une caisson de traitement d'air, Atlantic.
J'ai un automate de gestion M168 que j'ai relié à mon PC, en partant de l'automate en modbus RTU avec une passerelle( server web)/modbusTCP vers mon PC.
Sur le doc constructeur j'ai deux adresses en hexa 0003-0004 qui correspondent à l'heure du système et que j'ai mis en argument dans une fonction qui envoie les valeurs dans une variable heure_système. J'ai mis en pièce joint deux captures d’écran avec le doc constructeur des deux adresses correspondantes et le code réalisé sur la page web du serveur passerelle.
Mon problème est que avec deux adresses mises comme arguments dans la fonction, je n'arrive pas à récupérer les données mais pour certains données où on a besoin de seulement une adresse là ça marche. Donc je ne sais pas comment récupérer des données à partir des deux adresse hexa comme montré dans le doc du constructeur.
Si quelqu’un a eu affaire à ce genre de problème ou si au niveau des scripts vous savez comment placer les arguments, merci de m'aider si vous pouvez.

Merci d'avance.
Fichiers joints
2017-03-29_094649.jpg
2017-03-29_094756.jpg
2017-03-29_094756.jpg (19.12 Kio) Vu 2132 fois
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7085
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Modbus RTU/KNX

Message par itasoft »

slts,
connais pas ce M168, mais montre comment tu fais pour lire une seule adresse
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 936
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Modbus RTU/KNX

Message par Brebiou »

cristi76 a écrit : 29 mars 2017, 10:04
Mon problème est que avec deux adresses mises comme arguments dans la fonction, je n'arrive pas à récupérer les données mais pour certains données où on a besoin de seulement une adresse là ça marche.
Si tu ecrit pour une adresse

Code : Tout sélectionner

Lecture_adresse = mb:readregisters(0003,1)
J'imagine que pour deux adresse il faut écrire

Code : Tout sélectionner

Lecture_adresse = mb:readregisters(0003,2)
En gros, le premier argument est l'adresse de début de lecture, et le second la longueur à lire
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7085
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Modbus RTU/KNX

Message par itasoft »

slts,
oui ça serait ça,
on présume que "Lecture_adresse" est une variable mot de 32 bits
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre