Ajout API communiquant sans modifier les programmes des existants

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Ajout API communiquant sans modifier les programmes des existants

Message par JC87 »

Kallysto a écrit : 18 mai 2017, 14:28 Et clair que je kifferai avoir mon propre VLAN, mais non. La dernière fois que j'ai émis l'idée, on a failli me projeter par la fenêtre du 5ème étage.
Remarque là au moins tu n'aurai plus de problème vu que tu serai mort :mrgreen: Attention, c'est a prendre au deuxième degré hein, je m'en voudrai de t'inciter au suicide ;)

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
polishglider
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 68
Inscription : 19 mai 2016, 09:51
Localisation : 40

Re: Ajout API communiquant sans modifier les programmes des existants

Message par polishglider »

Si tu as plusieurs réseaux, il suffit de mettre plusieurs cartes Ethernet dans ton concentrateur (Automate ou Passerelle) ...

non ?
Rockwell Partner
eWon Certified Intégrator
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Ajout API communiquant sans modifier les programmes des existants

Message par Kallysto »

JC87 a écrit : 18 mai 2017, 15:32
Kallysto a écrit : 18 mai 2017, 14:28 Et clair que je kifferai avoir mon propre VLAN, mais non. La dernière fois que j'ai émis l'idée, on a failli me projeter par la fenêtre du 5ème étage.
Remarque là au moins tu n'aurai plus de problème vu que tu serai mort :mrgreen: Attention, c'est a prendre au deuxième degré hein, je m'en voudrai de t'inciter au suicide ;)

JC
Mais trop ça !

Par contre si je veux sauter, je vais au 112, je monte les 8 étages, j'ouvre la trappe du toit et je saute de là, plus efficace, moins de risque de loupé.
;)
polishglider a écrit : 18 mai 2017, 17:44 Si tu as plusieurs réseaux, il suffit de mettre plusieurs cartes Ethernet dans ton concentrateur (Automate ou Passerelle) ...

non ?
heu... impossible.

J'ai 2 réseaux physiquement séparés. Mais, j'ai une multitude de VLAN sur chacun de ses réseaux, qui s'organisent comme ça :
Reéseau.JPG
Et j'ai eu plusieurs fois le coup où mon API et mon écran n'étaient pas sur le même VLAN...
Exemple : l'écran en 172.18.227.125 et l'API en 172.18.227.141...
Les tech m'appellent, je me déplace, je cherche, je comprends pas, tout le monde est en DHCP, je ping tout le monde mais eux se voient pas...
Et d'un coup tu comprends....
Maintenant c'est le premier truc que je vérifie. Mais j'ai eu le problème une paire de fois. En général, comme on déclare dans quel local se trouve l'équipement, il y a eu une erreur et l'automate est déclaré dans la bonne salle mais l'écran dans celle d'en face... Résultat 2 VLAN différents.

Donc pour ça que, indépendamment de la prog, concentrateur pas concentrateur, passerelle pas passerelle, ce qu'il m'a inventé mon cher client, ça va bien me prendre le chou.

Mais bon peut être que quand le service IT en aura marre de mes demandes de modif pour que tout le monde cause ensembles ils vont finir par me faire un VLAN rien qu'à moi !
#MondeDesLicornes
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Ajout API communiquant sans modifier les programmes des existants

Message par Kallysto »

Bilan de la réunion avec le client....

Elle a commencée à 14h08, a durée 15 minutes et donc a fini à 18h43...

Après de longues explications, power point à l'appui, sur les avantages et les inconvénients de chaque solution, les réponses aux questions diverses, les implicaitons, les qui fait quoi, l'occupation du réseau, etc...

il a fini par nous dire à 18h37 : "Nan mais finalement tant pis, on supprime le report de défaut sur les boutons des projets web".

ça fait depuis mi janvier qu'on en cause, qu'il me casse les pieds à me dire qu'il veut pas de concentrateur pas de passerelle, pas le serveur OPC pour revenir sur sa décision 2 semaines après... pour au final me dire "bah on supprime la fonction".

J'aime bosser pour rien !
polishglider
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 68
Inscription : 19 mai 2016, 09:51
Localisation : 40

Re: Ajout API communiquant sans modifier les programmes des existants

Message par polishglider »

Comme dit "Torbjörn":
"Faire et défaire ... c'est toujours travailler !!!"

mais dans l'idée, je compatis !!!
Rockwell Partner
eWon Certified Intégrator
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Ajout API communiquant sans modifier les programmes des existants

Message par Bernardo59 »

Change de boite et dit lui d'aller se faire f**tre. :)
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Ajout API communiquant sans modifier les programmes des existants

Message par sinced »

Bernardo59 a écrit : 25 mai 2017, 07:26 Change de boite et dit lui d'aller se faire f**tre. :)
LOOOOOOLLLLLL.
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2015, 04:25

Re: Ajout API communiquant sans modifier les programmes des existants

Message par tuscaonline »

Salut Kally,
Je suis fin content de trouver un confrère du HVAC et utilisateur des SAIA (Je les adores ces automates j'en ai qu'une petite centaine)
J’espère qu'on pourra échangé dessus.

T'as demandé à support.fr@saia-pcd.com comment on peut faire du multicible avec le webeditor? (j'ai pas encore eu besoin)

Sinon tu peux faire un fichier excel de supervision assez facilement :)
https://www.sbc-support.com/en/faq/101574/

Amicalement
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Ajout API communiquant sans modifier les programmes des existants

Message par Kallysto »

ça fait 8ans que j'en fait, je fais parti de leur lot d'expert ^^

Le seul moyen de faire du multicible c'est des jump url entre projet web. Ou d'échanger les données entre automates.

Et j'ai demandé aussi, il est impossible de faire un jump vers un autre projet web sans le nommer explicitement avec sa machine.
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2015, 04:25

Re: Ajout API communiquant sans modifier les programmes des existants

Message par tuscaonline »

Bon ben automate concentrateur de GTC mdr
Répondre