Accès à distance d'un automate

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Accès à distance d'un automate

Message par itasoft »

slts,
je croyais que la question était : "comment se connecter à distance sans utiliser le réseau ni la Wifi du site (du client)"
Si c'est le cas le gadget de poche TP-Link ne peut pas coller
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
JAPIB
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2015, 23:32
Localisation : Lyon

Re: Accès à distance d'un automate

Message par JAPIB »

Le gadget de poche TP-LINK n'utilise pas le WiFi du site du client, puisqu'il crée son propre réseau WiFi (en mode point d'accès).
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Accès à distance d'un automate

Message par itasoft »

slts,
OK
j'avais compris que la question était : "comment réaliser une connexion à distance entre le PC et l'automate.
Le PC étant au bureau sur Paris et l'automate sur le site en Allemagne sans utiliser le réseau ni la Wifi du site (du client)"
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
SimonDCS
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 21 sept. 2018, 15:04

Re: Accès à distance d'un automate

Message par SimonDCS »

itasoft a écrit : 29 sept. 2018, 19:28 slts,
OK
j'avais compris que la question était : "comment réaliser une connexion à distance entre le PC et l'automate.
Le PC étant au bureau sur Paris et l'automate sur le site en Allemagne sans utiliser le réseau ni la Wifi du site (du client)"
Non c'est pour établir une connexion à distance mais seulement de quelques mètres. Pour les cas ou il n'est pas accessible .
Avatar de l’utilisateur
SimonDCS
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 21 sept. 2018, 15:04

Re: Accès à distance d'un automate

Message par SimonDCS »

maxpeigne a écrit : 28 sept. 2018, 16:50
JAPIB a écrit : 26 sept. 2018, 18:39Celui ci (bien configuré) crée alors un point d'accès Wifi sur lequel on peut connecter le PC de travail, ou autre chose.
C'est compliqué à configurer ces engins?
Non , c'est très simple. un câble ethernet entre le module et l'automate , une connexion wifi entre le smartphone (dans mon cas ) ou tablette ou pc et le module et une petite configuration du soft.
Répondre