Connexion à l'automate via un hub

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
Seth330
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:28

Connexion à l'automate via un hub

Message par Seth330 »

Bonjour,

Je suis étudiant qui effectue un stage en entreprise et mon projet est de remettre en état une machine qui n'est plus utilisé depuis des années. Un de mes soucis, est au niveau réseau.

Je communique actuellement avec mon automate à l'aide d'une brainbox, mais ce n'est pas top trop lent, brainbox qui déconne par moment etc ...

L'automate en question est connecté à un hub Hp 10 Procure et le soucis est que je ne parviens pas à voir les l'automates (allen bradley SLC 500) dans RXlinx. Et je ne parviens pas non plus à les pings.

Information :
info de l'automate avec lequel j'aimerai communiquer:

Ip automate 192.168.100.9
Sous-réseau 255.255.255.0
Gateway 192.168.100.100

Voici les démarches effectuées jusque maintenant :

Je me suis connecté au hub et tenter de ping l'automate, aucun résultat.
J'ai configuré l'adresse pc ipv4 192.168.25 avec comme passerelle l'adresse 192.168.100.100. Même résultat, je ne ping rien et je ne vois aucun appareil connecté. Comme si, il n'y avait rien de connecté.

J'ai tenté un scan avec un logiciel (j'avoue ne pas maitriser des masses première utilisation) et j'ai vue une nombre incalculable de réseau (127. ...)...


J'ai branché le câble de l'automate à mon pc, pris l'ip de l'automate pour tenter de scan mais la direct il me dit qu'il y a un conflit d'IP du coup je suppose qu'il fait le lient entre l'IP et l'adresse MAC.

Quelqu'un à une idée qui me permettrait de communiquer avec mon automate à partir du hub ?

C'est hub permet aux automate d'échanger des informations. Et à l'époque l'entreprise dépannait à distance via se hub.