kepserver et reseaux differents

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
tardieub
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Inscription : 08 déc. 2015, 10:46
Localisation : Sourzac

kepserver et reseaux differents

Message par tardieub »

Bonjour,

J'ai kepserverex et ensemble du reseau d'automates est en classe B "128.0.x.x", il y a une installation (automates et ihm divers ) sur un reseau independant en classe C "192.168.100.x". Actuellement les deux reseaux sont sur le même reseau cuivre.
Je souhaite recuperer des données du reseau en classe C d'un automate TSX PREMIUM .
Quel est le meilleur moyen pour mon serveur OPC?
Je souhaiterai router l'adresse IP 192.168.100.201 vers l'adresse 128.0.166.40, mais je gratte depuis un moment sur mon routeur sans trouver.
Je precise que je ne peux pas changer les adresses des automates et ihm du reseau en classe C.
Merci
tardieub
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Inscription : 08 déc. 2015, 10:46
Localisation : Sourzac

Re: kepserver et reseaux differents

Message par tardieub »

Bonjour,

En configurant dans config réseau de Windows, une autre adresse ip compatible avec le reseau classe C sur le pc de la supervision qui est en classe B:
Nouvelle image bitmap (3).jpg
je réussi a lire les variables sur l' automate avec modbus doctor, mais pas moyen avec kepserverex.
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: kepserver et reseaux differents

Message par Bruce33 »

Bonjour,

Quel type de routeur utilisez-vous ?
Le routeur doit être présent sur les 2 réseaux et accessible via une adresse IP dite "passerelle" compatible avec chacun des 2 réseaux.
L'adresse de la passerelle doit être déclarée sur chacun des 2 équipements.
L'automate en 192.168.100.201 aura par exemple une passerelle en 192.168.100.254.
et le serveur OPC en 128.0.166.40 aura par exemple une passerelle en 128.0.255.254.
Répondre