Configuration minimale pour réaliser un réseau Profibus, profinet, Hart et Hart-IP

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
momo1501
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2020, 11:58

Configuration minimale pour réaliser un réseau Profibus, profinet, Hart et Hart-IP

Message par momo1501 »

Bonjour,

Est-il possible s'il vous plait de me fournir une liste des équipements nécessaires pour pouvoir réaliser des communications profibus, profinet, Hart et Hart-IP. Merci de bien vouloir fournir une configuration minimaliste pour des contraintes budgétaires.

Merci beaucoup pour votre aide
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 27 déc. 2015, 08:52

Re: Configuration minimale pour réaliser un réseau Profibus, profinet, Hart et Hart-IP

Message par Lorent2 »

C'est très vague, tout dépend de ce que tu veux faire.

Genre pour du Hart en instrum il te faut une console Hart.
Profinet, un PC avec une port réseau ...
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
momo1501
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2020, 11:58

Re: Configuration minimale pour réaliser un réseau Profibus, profinet, Hart et Hart-IP

Message par momo1501 »

Merci pour votre réponse
Je suis à la recherche du code source pour une pile Hart, Hart-IP, profibus and profinet. L'objectif étant de se connecter à un équipement Hart, Hart-IP, profibus ou profinet et de récupérer les données transportées par la trame de données
Si j'arrive à trouver des logiciels pour des clients et des serveurs, je vais pouvoir m'en sortir en faisant du reverse engineering

Merci beaucoup
Répondre