Probleme Interface Web Connexium

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Probleme Interface Web Connexium

Message par sinced »

Bonsoir a tous,
J'essaie sans succes de me connecter a l'interface Web d'un switch Connexium. Je tombe sur le message suivant "The Web-based interface uses the Java(TM) Runtime Environment
Version 7.x Plugin from Java.com."
Je suis sous Windows 10 et la derniere version de Google Chrome. Sous Microsoft Edge j'obtiens la meme chose.
J'ai essaye de telecharger la derniere version de Java et d'installer, c'est le meme message. J'ai essaye d'installer la version JRE 7 mais j'obtiens le meme message. Je bloque.
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Probleme Interface Web Connexium

Message par skip74 »

Salut

J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps...
Un débitmètre EH, obligé de passer par un interface web pour le paramétrer... Bref je suis sous win7 🙄 avec firefox, impossible de faire quoi que ce soit, c buggait, figerait, impossible de rentrer dans les champs..... J'ai utilisé le vieux Internet explorer qui trainait sur la machine et la tout nickel.....


Il est récent ton Switch?

A+
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Probleme Interface Web Connexium

Message par sinced »

Merci Skip74, j'ai aussi essaye avec Microsoft Edge, je suis descendu sous Windows 7 en machine virtuelle, on me demande Java j'installe la version 7 pareil. Je verifie bien qu'il est active sur le navigateur.
J'essaie avec FireFox j'obtiens le meme message.
Le switch a ete achete en debut d'annee, il est recent. L'utilitaire que Schneider donne pour le configurer ne permet que de definir une adresse IP.
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Probleme Interface Web Connexium

Message par sinced »

J'ai eu une surprise ce matin. Mise à jour de la dernière version de Java sur mon pc puis essai depuis Internet Explorer et là j'arrive à accéder au Switch.
Maintenant le gros souci le port optique ne communique pas.
J'avais oublié en commandant les switchs de rajouter des modules SFP de chez Schneider dans ma commande.
Aujourd'hui j'ai fait des essais avec un module Cisco, dans les diagnostics on me dit SFP module unsupported.
Avez vous une expérience sur ces switchs avec des modules SFP d'un autre fabricant ? Ou il faut obligatoirement ceux de Schneider ?
Ces accessoires sont très rares et souvent pas en stock. Merci pour votre retour
Répondre