communication HART

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
Répondre
BFranky07
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2018, 10:39

communication HART

Message par BFranky07 »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire une communication HART 4-20mA entre 2 débitmètres et une seule passerelle HART / profinet. Toutes les doc que je trouve sur internet disent qu'une liaison HART se fait uniquement en point à point.
Merci d'avance
jpratpsft
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 124
Enregistré le : 24 nov. 2015, 11:10
Localisation : Blagnac
Contact :

Re: communication HART

Message par jpratpsft »

Bonjour BFranky07,
Si tu veux récupérer la valeur analogique (4..20mA), en effet, tu ne peux avoir qu'un transmetteur par canal HART, mais si tu veux utiliser le protocole HART sur une liaison 4..20mA, alors il existe des passerelles supportant ce protocole et permettant d'avoir jusqu'à 15 transmetteurs connectés sur chaque canal.
Tout dépend donc de ton besoin et de ta passerelle.
--
Commissaire Bialès : Parlez-moi de vous plutôt…
Odile Deray : Odile. Moi, c'est Odile. Pluto, c'est l'ami de Mickey.
Commissaire Bialès : Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey. L'ami de Mickey c'est Dingo.
La cité de la peur
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 692
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: communication HART

Message par Jambe »

C’est tout l’intérêt du HART, c’est de faire passer plusieurs variables par appareils. La révision 7 permet jusqu’à 64 adresses différentes.
Tu ne donnes pas de référence de ta passerelle Hart/profinet mais il y a fort à parier qu’elle n’as pas qu’une seule voie.
Répondre