Prototole Johnson Controls (York) N2

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
jpratpsft
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 124
Inscription : 24 nov. 2015, 11:10
Localisation : Blagnac
Contact :

Prototole Johnson Controls (York) N2

Message par jpratpsft »

Bonjour,

L'un de nos clients utilise un système de régulation de température utilisant le protocole N2 (Johnson Controls et/ou York).
Lorsqu'il utilise un controller JC, la valeur d'une sorite analogique est immédiatement prise en compte alors qu'elle n'est pas prise en compte lors de l'utilisation d'une passerelle.
Lors de l'analyse des trames du protocole, j'ai pu voir que les deux appareils utilisent exactement la même commande:
>01720302419000001D[CR]
Cette commande est sensée écrire la valeur 18.0 (°C) (flottant) à l'adresse 2 de l'appareil 1 (en gros).
La réponse est la même:
A[CR]
Cette réponse dit: "Ok, c'est fait", donc pas de soucis...
Mais dans un cas, l'appareil change bien sa valeur de consigne à 18.0°C, et pas dans l'autre...

Quelqu'un saurait(il par hasard, pourquoi l' système de régulation de température ne réagit pas de la même manière à la commande qui vient de son contrôleur natif et de la passerelle?

Merci,
--
Commissaire Bialès : Parlez-moi de vous plutôt…
Odile Deray : Odile. Moi, c'est Odile. Pluto, c'est l'ami de Mickey.
Commissaire Bialès : Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey. L'ami de Mickey c'est Dingo.
La cité de la peur
Répondre