MQTT Qos1 ou 2, stockage ?

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
charly
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 36
Inscription : 03 oct. 2017, 17:19

MQTT Qos1 ou 2, stockage ?

Message par charly »

Bonjour

J'ai besoin de transmettre des données d'une machine vers un serveur sans perdre de données même s'il y a perte de communication (Via une box internet ou un modem GSM)

Je trouve personne avec une solution pour cela et la seule piste que j'ai aujourd'hui c'est MQTT avec un Qos a1 ou 2 quiqui sensé ne pas perdre de données mais je n'arrive pas à trouver la doc qui m'explique comment ça marche et dans tous les cas j'imagine qu'une telle capacité à stocker des données demande des prérequis hardware que tous les appareils n'ont pas.

Est il bien possible de "stocker" des données le temps d'une perte de com en MQTT ? comment fonctionne alors ce mode Qos1 pour mettre les données dans un buffer ?

Voyez vous une autre solution pour transmettre des données sans en perdre pendant les moments où il y a perte réseau ?

Merci
Répondre