Comment paramétrer un afficheur analogique

Partie du forum pour tout ce qui concerne les mesures, donc les capteurs analogiques, tout ou rien, détecteurs, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les organes de mesure industriels .
pirocle
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2018, 13:00

Comment paramétrer un afficheur analogique

Message par pirocle »

Bonjour, dans le cadre d'un stage, j'utilise un thermocouple pour mesurer la température. Le signal du thermocouple de l'ordre du µV est amplifié par un module thermocouple de Panasonic. Un programme LADDER permet de venir lire cette température. Jusque la tout marche bien. Mais je dois afficher cette valeur sur un afficheur analogique (Enerdis µDIGI 1-P) mais je ne comprends pas comment le paramétrer, à quoi sert Input 1,2 et Display 1,2 ? C'est ce qui permet de paramétrer la droite propotionnelle ? : Valeur à afficher (Dans notre cas température en °C) = f(tension d'entrée) (Je sais pas si je me fais comprendre ^^ ). merci d'avance et désolé si j'ai posté dans l mauvais section.

PS : je précise que l'adressage et le câblage est OK.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Comment paramétrer un afficheur analogique

Message par itasoft »

slts,
c'est sur quel automate ??
disons que à la grosse ça revient à copier la valeur de l'entrée analogique sur une sortie analogique (sur laquelle est branché le galva,)
avec une adaptation éventuelle de l'échelle.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre