Outil pour couvercle instrumentation

Partie du forum pour tout ce qui concerne les mesures, donc les capteurs analogiques, tout ou rien, détecteurs, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les organes de mesure industriels .
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 27 déc. 2015, 08:52

Outil pour couvercle instrumentation

Message par Lorent2 »

Bonjour,

Quelqu'un connaitrait un outil qui permettrait l'ouverture aisée des couvercles des transmetteurs.

Y a des encoches prévues, mais un outil existe-t-il ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
davy
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2020, 09:02
Contact :

Re: Outil pour couvercle instrumentation

Message par davy »

Bonjour
un tournevis que tu glisses dans les encoches suffit, ou si tu veux une clef à sangle que j'appelle un ouvre bocal :D
attention à ne pas "ripper" avec le tournevis.
Cordialement,
C2AI
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 27 déc. 2015, 08:52

Re: Outil pour couvercle instrumentation

Message par Lorent2 »

Le tournevis c’est déjà ce que j’utilise, mais vu le risque de ripage, je cherchai si un outil adapté existait.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: Outil pour couvercle instrumentation

Message par Jambe »

Un fer plat à travers des 2 encoches quand vraiment c'est serré trop fort. Moins de risque de ripper qu'avec un tournevis (qui bon dieu n'est pas fait pour ça)

Mais vu la diversité des boîtiers en instrum, je doute que l'outil universel existe. L'idée de la clé à sangle est à mon avis la meilleure.
Répondre