calories

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie régulation dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les calculs de régulateurs, les différents choix de P, PI ou PID, leur utilisation et la résolution de problèmes..
Francisco
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 214
Inscription : 21 oct. 2015, 09:13
Localisation : LE MANS

calories

Message par Francisco »

Bonjour à tous.

Pour faire la réfection d'une centrale de conditionnement thermique d'eau, c'est à dire chauffage sur un circuit et refroidissement sur un autre, je dois proposer un compteur de calories.

Ils disposent déjà d'un appareil, mais il communique en M-Bus, ce qui n'est pas du Modbus, et n'est sans doute pas utilisable facilement avec un automate. Sauf si il y a une sortie pulses.

Auriez vous une formule mathématique pour compter directement? Je suppose que cela dépend du delta T et du débit d'eau, mais c'est à confirmer.

Bonne journée.
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.

Garbage in, garbage out!
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: calories

Message par JC87 »

Bonjour,

Pourquoi ne pas monter une passerelle M-Bus/Modbus TCP/IP ? comme ça tu est certain d'avoir les même valeurs que celles affichées sur le compteur. Avec un calcul on n'est jamais certain d'arriver à la même chose que le compteur et ça peut poser problème avec le client (expérience vécue) et puis on se fait pas suer avec les formules mathématiques :D

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Francisco
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 214
Inscription : 21 oct. 2015, 09:13
Localisation : LE MANS

Re: calories

Message par Francisco »

C'est pas idiot. Effectivement le calcul peut déboucher sur une belle galère.

Si je n'ai pas d'impulsions je tenterai le convertisseur. J'espère qu'ils ont les adresses mémoire.
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.

Garbage in, garbage out!
Répondre