Relier 2 cartes d'acq. analogiques

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie régulation dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les calculs de régulateurs, les différents choix de P, PI ou PID, leur utilisation et la résolution de problèmes..
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Relier 2 cartes d'acq. analogiques

Message par skip74 »

salut

oui le pan n'est pas complet sur la partie alim... on ne voit pas d'où viennent les 0V et24V et s'ils sont référencé et flottant...

oui j 1 client qui a fait ca entre 2 armoires distante de 50M (échanges TOR sans isolation, référencement uniquement depuis la terre....) dans un réseau IT, quand il y a eu une masse sur chacune des 2 armoires mais avec pas la même phase... :mrgreen:




perso (mais j la flemme de vérifier) vu ce que tu donne pour la boucle 4-20mA, me donne l'impression que la carte n'est pas isolée entre la voie de mesure et son 24V d'alim.

perso je mesurerais les tensions entre le 0V et I0+ puis entre 0V et I0- (et la je parie que tu va avoir 0V alors que tu ne devrais pas)
fais l'essais de mettre 1 alim dédiée et flottante sur la carte ana de ton automate déporté, et fais passer directement la sortie du capteur sur I0+ ressort sur le I0- de celle ci pour aller sur I0+ de ton automate a tester...
sinon un bon module d'isolation galvanique...
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Relier 2 cartes d'acq. analogiques

Message par itasoft »

slts,
pour savoir si les voies sont isolées entre elles, mettre les 2 voies de la même carte en série, si ça marche pas ça veut dire que c'est pas isolées.


_voies01.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre