Enregistrement 4-20mA

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie régulation dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les calculs de régulateurs, les différents choix de P, PI ou PID, leur utilisation et la résolution de problèmes..
Avatar de l’utilisateur
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Inscription : 20 oct. 2015, 23:26
Localisation : Nord

Re: Enregistrement 4-20mA

Message par filou59 »

ProfnovA a écrit :http://www.acquisitionpc.com/html/GL220 ... strie.html

qui te permettront d'analyser ton signal. Attention à la fréquence d'échantillonnage et au nombre d'échantillons.
On vient d'investir chez nous dans une centrale GL840 (20voies), apres avoir essayé la GL820 (10voies). Ca marche pas mal, le soft permet de faire pas mal de chose, le prix est raisonable. (~1200€ HT pour la 820, 2600€ pour la 840)

Sinon il y a quelques mois j'avais fait un peu d'acquisition avec un PLC type Wago car j'avais que ca a ma portée, mais ca implique de développer un petit programme pour effectuer ca.
polux
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 33
Inscription : 04 janv. 2017, 22:41

Re: Enregistrement 4-20mA

Message par polux »

Bonsoir,
Ce genre de perturbation intermittente me font penser a un cas rencontré au tout début (1992) de l'apparition des variateurs à transistors générant des harmoniques et pouvant polluer sérieusement le réseau électrique en amont de la source et cela jusqu'à des dizaines de mètre. De là est né la CEM !

Pour détecter ce genre de phénomène, il ne faut pas se contenté de mesurer et enregistrer le signal 4/20 mA, mais avoir le spectre complet : un oscilloscope a mémoire me parait plus indiqué.

A+ Polux.
Avatar de l’utilisateur
krank
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 73
Inscription : 21 oct. 2015, 07:35
Localisation : Bretagne

Re: Enregistrement 4-20mA

Message par krank »

il existe des convertisseurs qui permettent de faire un enregistrement du signal
regarde http://www.technideal.com/Products/deta ... c-carte-SD
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Enregistrement 4-20mA

Message par itasoft »

slts,
Et vu le besoin assez rare, je cherche une solution qui serai pas chère du tout.

le moins cher c'est de les enregistrer à chaque changement d'état dans l'automate existant dans une table glissante.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre