Régulateurs OMRON

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie régulation dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les calculs de régulateurs, les différents choix de P, PI ou PID, leur utilisation et la résolution de problèmes..
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Régulateurs OMRON

Message par philou77 »

Cx One ne coute pas un bras (il y a en plus une version 'lite')
et Omron peut être 'arrangeant' , contacte le commercial Omron de ton secteur.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ashkore
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 77
Inscription : 05 nov. 2015, 11:55
Localisation : Bouches-du-Rhone

Re: Régulateurs OMRON

Message par Ashkore »

Salut,

Si je comprends bien, Cx One regroupe tous les logiciels de la série Cx ? Donc en soit je n'ai pas besoin de la totalité, quitte à acheter quelque chose autant que j'achète juste le Cx Thermo non ?

De toute manière, le sous-traitant doit faire en sorte que ça fonctionne donc je pense que c'est lui qui va s'occuper de ça. Là ce matin il m'a dit qu'il avait contacté son fournisseur pour avoir Cx Thermo.
"L'échec est le fondement de la réussite."
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Régulateurs OMRON

Message par JC87 »

Ashkore a écrit :Salut,

Si je comprends bien, Cx One regroupe tous les logiciels de la série Cx ? Donc en soit je n'ai pas besoin de la totalité, quitte à acheter quelque chose autant que j'achète juste le Cx Thermo non ?

De toute manière, le sous-traitant doit faire en sorte que ça fonctionne donc je pense que c'est lui qui va s'occuper de ça. Là ce matin il m'a dit qu'il avait contacté son fournisseur pour avoir Cx Thermo.
Bonjour,

En effet, CX One c'est un package logiciel qui comprend une série de softs permettant de travailler sur les API, IHM, systèmes de contrôle d'axes , réseaux etc. C'est un des gros point fort d'Omron puisque avec cette suite on fait quasiment tout. Après je pense qu'on peut acheter CX Thermo séparément mais le package complet ne dois pas dépasser les 1000 € voire beaucoup moins donc à mon sens mieux vaut prendre CX One quitte a n'utiliser que quelques uns des softs.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
Ashkore
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 77
Inscription : 05 nov. 2015, 11:55
Localisation : Bouches-du-Rhone

Re: Régulateurs OMRON

Message par Ashkore »

Re,

Oui en effet ça vaudrait le coup mais dans l'usine, mise à part ces 3 régulateurs, je n'ai rien vu d'autre venant de chez OMRON.. tous le reste de l'automatisme est à 90% du schneider, un peu de siemens et du fanuc pour la partie robot paletisseur donc c'est inutile de prendre le pack complet pour mon entreprise.

C'est vrai que c'est hyper pratique d'avoir un tout-en-un mais bon chez nous ça ne servira pas.
"L'échec est le fondement de la réussite."
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Régulateurs OMRON

Message par philou77 »

C'est vrai que c'est hyper pratique d'avoir un tout-en-un mais bon chez nous ça ne servira pas.
comme aujourd'hui ? là tu t'avances un peu ... ;)
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ashkore
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 77
Inscription : 05 nov. 2015, 11:55
Localisation : Bouches-du-Rhone

Re: Régulateurs OMRON

Message par Ashkore »

Hahaha disons que je n'aurai pas plus d'utilité à avoir le tout en un qu'à avoir juste cx thermo dans ma situation :p
"L'échec est le fondement de la réussite."
Avatar de l’utilisateur
Ashkore
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 77
Inscription : 05 nov. 2015, 11:55
Localisation : Bouches-du-Rhone

Re: Régulateurs OMRON

Message par Ashkore »

Salut,

Bon et bien tu avais raison, c'était bien la compatibilité du soft. J'ai eu cx thermo via mon sous traitant, tout fonctionne je peux faire tout ce dont j'avais besoin.
Merci de votre aide.
"L'échec est le fondement de la réussite."
Répondre