Positionneur axe na1204 baumer

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie régulation dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les calculs de régulateurs, les différents choix de P, PI ou PID, leur utilisation et la résolution de problèmes..
Greg23
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2021, 09:13

Positionneur axe na1204 baumer

Message par Greg23 »

Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous afin de combler les quelques lacunes qui me reste sur un positionner d'axe baumer NA 1204.

Voici le lien du manuel d'utilisation trouvé sur internet : https://docs.rs-online.com/ab5e/0900766b8108ebed.pdf

Le contrôleur que j'ai n'a pas de sortie analogique 0-10V ou -10V...10V, il contrôle la position que par ses relais sur sa face arrière.

Le but de se contrôleur est de positionner une buté pour effectuer des coupes.

Mes questions sont les suivantes :

1)Peut-on avoir une position précise (0.1 mm) si le contrôleur pilote un variateur de vitesse avec 2 input pour High speed et low speed et 2 input pour les direction, car j'ai l'impression que le contrôleur calcul le moment inertiel du moteur et joue sur se paramètre pour arrêter le moteur, donc une position approximative ? (j'allais oublier, un codeur incrémental serra monté sur le système)

2) Sur cette vidéo ( on voit le moteur passer de high speed a low speed très rapidement. Utilise-t-il un variateur de vitesse? Est-il possible d'avoir un changement de vitesse aussi rapide avec un variateur de vitesse ? ( DC injection ?)

Merci d'avance
Répondre