Electrovanne avec débitmètre intégré

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie régulation dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les calculs de régulateurs, les différents choix de P, PI ou PID, leur utilisation et la résolution de problèmes..
automtom
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2021, 15:01

Electrovanne avec débitmètre intégré

Message par automtom »

Bonjour à tous, j'espère poster ce message dans la section appropriée.

Pour un projet étudiant nous avons besoin de couper l'eau d'un robinet de manière automatique au bout d'un certain volume programmé à l'avance, nous avons donc eu l'idée d'utiliser une électrovanne avec un débitmètre intégré que l'on peut retrouver notamment dans les distributeurs de boissons. Notre problème est que nous ne parvenons pas à trouver ce composant dans de petites dimensions, après plusieurs recherches en anglais nous sommes tombés sur ceci : https://www.betavalve.com/Product-Detai ... tegory=185
Mais cette valve reste quand même trop grande (10cm de longueur) pour notre application, dans l'idéal il faudrait que le composant mesure au maximum 7cm ou moins si possible. Savez-vous si cela existe et ou pourrions nous en trouver ?
Désolé si certains termes sont un peu confus, mes connaissances en automatismes ne sont pas très bonnes.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Electrovanne avec débitmètre intégré

Message par itasoft »

slts,
ça veut dire que le débitmètre sort un signal ana. proportionnel au débit , c'est ça ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 979
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Electrovanne avec débitmètre intégré

Message par MiGaNuTs »

Perso je choisirai plutôt un débitmètre qui sort des impulsions qu'un qui sort du 4-20 mA.
Ca sera beaucoup plus facile de calculer un volume
Répondre