automatique et regulation

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie régulation dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les calculs de régulateurs, les différents choix de P, PI ou PID, leur utilisation et la résolution de problèmes..
henri
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2016, 14:31

automatique et regulation

Message par henri »

Bonjour à tous,
je suis en possession d'une des fonctions de transfert décrivant le procédé de craquage catalytique à lit fluidisé (FCC) donc le numerateur est du mème ordre que le denominateur .J'ai pour mission de trouver le correcteur qui fera que mon système est stable>rapide>précis, et je suis un peu confus dans la méthode à suivre .

Voici ma fonction de transfert :
7.723e06 s^2 + 910.9 s + 0.36
-----------------------------------
8.509e06 s^2 + 5837 s + 1

Internet me propose des tas de moyens mais j'ais pas trouvé la methode d'adaptation du correcteur approprié à cette fonction de transfert.
Je cherche donc une méthode qui me permette de trouver ce fameux correcteur PID. Voire une plus complexe qui déboucherait sur un correcteur à avance, retard de phase?

Merci de votre attention et du temps que vous passerez à me répondre!

henri.
Antoine
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: automatique et regulation

Message par sinced »

un correcteur stable, rapide et precis.
Il me semble que la solution ne puisse pas venir des boucles classiques ou simple car avec ces boucles il faut faire le compromis au moins sur un parametre.
Répondre