Relais de détection de front

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 31
Inscription : 26 juil. 2017, 22:43
Localisation : Gelbik

Re: Relais de détection de front

Message par Crusty »

Je ne sais pas si c'est pour ton utilisation perso ou pour le taf...
Si perso, peut être passer par de l'électronique (je ne sais pas tes connaissances dans ce domaine) avec un 4538 ? Il prend en compte un pulse FRM et FRD à partir de la nanoseconde ! Par contre, ça te prendra beaucoup plus de temps que d'argent (d'où la demande taf/perso)...
Je te mets le lien d'un site que je visite très souvent parce qu'à chaque fois que je recherche un truc dans le genre, la solution y est ^^ :
https://www.sonelec-musique.com/electro ... ables.html
Never forget the power of the panda !!!
Laurent
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 104
Inscription : 20 oct. 2015, 11:16
Localisation : Oise et Ile-de-France / France

Re: Relais de détection de front

Message par Laurent »

Salut,

et merci à tous pour votre intérêt.
Le bloc temporel Phoenix Contact proposé par José est ce que je cherchais, sans savoir comment ça s'appelait :)
Sinon, j'avais aussi envisagé le truc du monostable de Crusty, mais comme c'est pour une application pro, je cherchais qq chose qui n'effraierait pas trop mon chef...
Les relais temporisés multifonctions, déclenchables sur front, conviendraient aussi, et j'avais trouvé quelques références, mais le petit bloc temporel me semble plus approprié.

Le signal à traiter n'est pas paramétrable, et la doc est plutôt succinte sur ce point : si j'ai bien compris, le contact bascule le temps de l'évènement, ou pendant 3 secondes (!), du coup, je m'attends à un signal suffisamment court pour ne pas être détectable via une entrée TOR standard. Pas question non plus de mettre des entrées spécifiques.

Encore merci pour le coup de main !
Laurent
Répondre