courant maximal d'un interrupteur: ratio entre courant alternatif et continu

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
nmocws
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2021, 15:55

courant maximal d'un interrupteur: ratio entre courant alternatif et continu

Message par nmocws »

Bonjour,

Sur le pupitre de commande d'une installation, je me suis procuré récemment des petits commutateurs à levier pour commander des distributeurs hydraulique. Après examen du schéma et des caractéristiques de ce composant, je ne sais pas si je peut les utiliser tels quels.
  • l'installation est alimentée en 24V DC
  • Chaque commutateur est situé en amont d'une solénoïde de distributeur, qui peut consommer un pic de courant jusqu'à 6A au démarrage.
  • les caractéristiques électriques des commutateurs sont 3A à 250VAC / 6A à 125VAC
Y a-t-il un ratio connu entre le courant maximal supporté en courant alternatif et en courant continu? En d'autre terme, est-ce qu'un contact qui supporte 6A à 125VAC peut supporter le même courant à 24V DC? et si non, quelles seraient sa limite réelle dans ce scénario?

Merci de votre aide
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: courant maximal d'un interrupteur: ratio entre courant alternatif et continu

Message par Jambe »

Bonjour,

Il n'y a pas de "ratio", il faut lire la datasheet de l'appareil pour connaitre les pouvoirs de coupures sous différentes tensions.
Répondre