demande informations pour protection etiqueteuse

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
wolfwood
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 21 janv. 2016, 17:51

Re: demande informations pour protection etiqueteuse

Message par wolfwood »

Est-ce que ça ne dépend pas de l'utilisation de la prise alors ?
Autant une prise EUROPE effectivement un opérateur peut être amené à la débrancher régulièrement, autant une prise C13 généralement tu la débranche jamais. Je sais que l'APAVE ou VERITAS ne nous a jamais demandé d'installer des DDR sur ce genre de circuits.
Tu en installes à chaque fois philou77 ?
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: demande informations pour protection etiqueteuse

Message par ProfnovA »

Je suis d'accord, idem pour nous...
wolfwood a écrit : 10 avr. 2017, 09:58 J'ai un doute sur le besoin de mettre un différentiel pour des éléments qui sont connectés sur des prises C13.
Pour moi c'est nécessaire uniquement sur des prises standards. Les C13 sont je pense considérées comme des connecteurs tout autant qu'un connecteur HARTING par exemple.
Dans ma société on a toujours fait comme ça et ça n'a jamais posé de problème. Tous les équipements avec des connecteurs dans ce genre (par exemple les étiqueteuses, lasers ou écrans de PC) sont raccordés directement sur le bornier dans l'armoire sans passer par des prises standards et ne sont jamais protégées par des différentiels.
Par contre on met toujours un disjoncteur par équipement sauf cas spécifiques.
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: demande informations pour protection etiqueteuse

Message par philou77 »

Oui, a chaque fois...

Comme cela, pas de soucis...
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Répondre