probleme moteur monophase

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
samir222
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2016, 22:51

probleme moteur monophase

Message par samir222 »

bonjour
j'ai un problème avec un moteur monophasé, le moteur démarre bien à vide, mais quand je le met en charge se bloque et commence a se chauffer, j'ai contrôler les condensateurs (3 CONDA) sont bons, j'ai même essayer avec des condensateurs d'un autre moteur en marche, mais ça n a rien donné,
est ce que le bobinage du moteur celui qui peut provoquer ce blocage? càd le moteur perd la puissance en charge !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: probleme moteur monophase

Message par Bernardo59 »

S'il démarre à vide et qu'avec la charge, ça ne démarre pas c'est que ta charge est trop importante pour le moteur.
md42
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Inscription : 22 mars 2016, 08:54

Re: probleme moteur monophase

Message par md42 »

la charge entrainée par ce moteur est une nouvelle application ou elle fonctionnait déjà avec ce moteur auparavant?
md42
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Inscription : 22 mars 2016, 08:54

Re: probleme moteur monophase

Message par md42 »

la charge entrainée par ce moteur est une nouvelle application ou elle fonctionnait déjà avec ce moteur auparavant?
samir222
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2016, 22:51

Re: probleme moteur monophase

Message par samir222 »

non, ce n'est pa un problème de la charge, car la charge est une nacelle à treuils entrainée par deux moteurs identiques de chaque parties,
et je n'ai aucun souci mécanique avec les treuils car j'ai changer les deux moteurs mais toujours le même moteur qui se bloque
samir222
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2016, 22:51

Re: probleme moteur monophase

Message par samir222 »

Suite à des dernières testes que j 'ai effectuer, j ai trouver ceci: les valeurs ohmique de bobinage sont identiques entres les moteurs, 2 ohms et 5 ohms, et pour le courant de démarrage le moteur en défaut fait un appel de courant de 18.9 À apres il se stabilise à 5A à vide
Mais l'autre moteur a un courant de démarrage de 12,5A et se stabilise à 4.3A à vide.
samir222
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2016, 22:51

Re: probleme moteur monophase

Message par samir222 »

probleme resolu

c’était le contact centrifuge à l’intérieur de moteur, qui le bloque, je l'ai remplacé par un bloc temporisateur, pour l’élimination du condensateur de démarrage, après le démarrage du moteur
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: probleme moteur monophase

Message par Mantysse »

Bonjour

Merci pour votre retour

A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Répondre