platine de montage

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
lil
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Inscription : 02 mai 2018, 12:23

platine de montage

Message par lil »

Bonjour,

Pour mon stage de dois faire des essayes sur des équipement électrique ( automate, controleur moteur variateur de vitesse....), donc je dois demander à mon tableautier de me faire une platine de teste, Donc je dois faire une face avant de cette platine de montage et ma question SVP est ce que vous savez un logiciel qui permet de faire des face avant pour des armoires électrique ou bien est ce qu'il ya la possibilité de le faire sur visio.

En remerciant par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: platine de montage

Message par ProfnovA »

Si tu n'as de de logiciel dédié, Visio fera parfaitement l'affaire. Il suffit de faire attention à l'échelle de dessin au départ.
Tu peux faire des copies d'écran de tes composants (recherche google / copier l'image ) et les mettre à l'échelle dans visio.
Tu peux aussi définir un onglet comme fond, ce qui te permet éventuellement de créer un cartouche.
lil
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Inscription : 02 mai 2018, 12:23

Re: platine de montage

Message par lil »

ProfnovA a écrit : 29 juin 2018, 13:21 Si tu n'as de de logiciel dédié, Visio fera parfaitement l'affaire. Il suffit de faire attention à l'échelle de dessin au départ.
Tu peux faire des copies d'écran de tes composants (recherche google / copier l'image ) et les mettre à l'échelle dans visio.
Tu peux aussi définir un onglet comme fond, ce qui te permet éventuellement de créer un cartouche.
Merci beaucoup, je viens de faire ca et ça marche pas mal.
Merci encore pour votre aide
Répondre