Projet : portier électro-hydraulique, schéma

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
HaroldMédoc
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2020, 15:57
Localisation : Gironde

Re: Projet : portier électro-hydraulique, schéma

Message par HaroldMédoc »

Pierro a écrit : 15 avr. 2020, 15:10 Salut,
Je suis du même avis que Béryl, la solution la plus economique sera en logique cablé , Il faut juste un interrupteur crépusculaire et j'y ajouterai un commutateur 3 positions fixe pour dérogation manuelle
Je t'ai fait une nomenclature (Promis j'ai pas d'action chez Schneider..)
Commutateur : XB5AD33+ ZBE102
Interrupteur crépusculaire : CCT15369 avec cellule murale, attention il y a qu'une sortie NO, il faudra installer un relais inverseur
Relais 12VDC : RSB1A120JDS
a+
Image
Bonjour,

Merci beaucoup Pierro de votre travail, avec quel logiciel produisez-vous des schémas comme ça ?

Merci Béyl pour ces infos. En effet, trop de technologie et plus aucun charme, il faut garder la campagne, campagne. C'est sûr.

Merci Itasoft, je vais regarder ça.

Sinon maintenant que j'ai la base de départ et que quelques circuits cérébraux se sont remis en marche j'ai commencé à apporter des "complications" à mon schéma, je vais rendre ça un peu présentable.
Pierro
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 24
Inscription : 17 mars 2020, 16:58
Localisation : 127.0.0.1

Re: Projet : portier électro-hydraulique, schéma

Message par Pierro »

Salut,

Le schéma est réalisé avec SEE Electrical, après je peux vous conseiller Qelectrotech qui est gratuit pour réaliser de petit schéma.

a+
Répondre