B à BA ...

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
Répondre
Avatar du membre
Opportun
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Enregistré le : 25 oct. 2020, 11:00

B à BA ...

Message par Opportun »

Bonjour les automaticiens,
Je dois réaliser le câblage de la liaison servo-drive d'un micro module BECKHOFF et je réalise que je n'ai vraiment pas les bases !
Y a t-il une bonne âme qui veuille bien me venir en aide ?

Le moteur doit être alimenté (via le servo) par une source en 48 volts DC
J'ai une alim. TDK Lambda qui me sort bien 48 V (mesuré en le + et le - de l'alim.)
Sur mon servo (de type EL7201) il y a entrée (2 en fait mais elle sont reliées) pour l'alimentation en 48 V +

Là où je me perds, c'est que la borne "DC 0 V supply" du servo est commune avec le GND du frein ainsi que celui de l'alimentation de la commande du servo (qui est en 12 Volts)...

Mais, si je prends mon voltmètre, je ne peux pas mesurer 48 V entre le + de l'alimentation et la masse ... en fait mon FLUKE mesure un truc pas stable
Que devrais-je lire ? Est-ce qu'une alimentation délivre du +24 sur le + et du -24 V sur le moins ? ou bien 48 V sur la borne + et 0 sur la borne - ?
C'est peut-être mon FLUKE qui merde , mais je pencherais plutôt sur "moi qui ne sait pas trop ce que je fais" ...

Bref: Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ?
Merci d'avance
Stéphane
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: B à BA ...

Message par Béryl »

C'est pas super clair, ton truc...

Le fait que le 0V des alims soient reliés ne me choque pas plus que ça.
Quand tu parles de "masse", tu veut dire châssis ?
Dans ce cas, les 0V sont-ils reliés au châssis ?

Bref, avec un schéma ce serait plus clair.
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 936
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: B à BA ...

Message par Brebiou »

Salut Opportun,

Voici peut être de quoi t'éclairer:
EL7201-01.PNG
Pour des EL7201 ou EL7211, c'est des cable OCT que Beckhoff utilise sur ces moteurs (OCT = One Cable Technology, ce qui signifie que tu as puissance et codeur dans le même cable)
EL7201-02.PNG
Répondre