servo drive et ampérage maxi...

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
Avatar de l’utilisateur
Opportun
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2020, 11:00

servo drive et ampérage maxi...

Message par Opportun »

J'ai changé de rubrique, mails je me bats toujours pour alimenter mes servos BECKHOFF, parce que dans le salon, mes prises commencent à chauffer quand je fais mes tests.
Pour le moment, je dois me contenter (et c'est déjà pas mal) de l'alimentation 380 du voisin, qui m'y donne accès (je ne peux pas ici révéler contre quoi !! :D )

C'est un abonnement 6kva (dont il ne se sert que pour éclairer ses toilettes) et je crois que ça correspond à 10 Amp. maxi par phase.

Que se passe t-il si je branche un drive AX5112 dont l'intensité d'alimentation est de 13.2 Amp. ? J'imagine qu'il s'agit là d'une intensité maxi ?
Tant que je n'en demande pas trop, ça devrait passer ? ... surtout qu'il n'a pas de disjoncteur dans son garage, mais ça,c'est une autre histoire
:twisted:

Avant d'appeler le consuel, merci de me rassurer,

Stéphane
Titipass
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 50
Inscription : 28 nov. 2019, 09:26

Re: servo drive et ampérage maxi...

Message par Titipass »

La puissance absorbée dépends de la puissance délivrée par le moteur...
Si moteur à vide, consommation très faible (évidement si produit en bon état et correctement cablé)
Avatar de l’utilisateur
claudius
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 60
Inscription : 03 nov. 2018, 18:30

Re: servo drive et ampérage maxi...

Message par claudius »

Bonjour,
Petite remarque d'un puriste de la langue: ( je fais concurrence à Itasoft )
ampérage n'existe pas en français mais il y a déjà 2 mots pour ça : Intensité et Courant
Claude
Parti de rien pour arriver à pas grand chose, je n'ai de merci à donner à personne ( Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: servo drive et ampérage maxi...

Message par itasoft »

claudius a écrit : 17 déc. 2020, 13:32 Bonjour,
Petite remarque d'un puriste de la langue: ( je fais concurrence à Itasoft )
ampérage n'existe pas en français mais il y a déjà 2 mots pour ça : Intensité et Courant
Claude
---------
Voltage et Ampérage n'existent pas en français, de plus c'est vilain comme tout ces deux mots.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre