Section aval et amont variateur

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
robywan4
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2017, 11:29

Section aval et amont variateur

Message par robywan4 »

Bonjour,

Voici une question que je me pose depuis un petit moment.
Est-ce qu'on doit mettre la même section en aval et en amont d'un variateur.

Je prend mon exemple, je dois mettre un ATV930C13N4 dans mon installation. J'ai choisi comme câble un RO2V 4G150mm² pour une distance de 50m avec comme intensité moteur 229A.
Je me demandais si la section alimentation variateur doit être aussi de 150mm² étant donné que la longueur doit être maxi de 5mètres depuis le répartiteur?

Deuxième question, entre deux jeux de barres, un de 2000A et un de 250A, est-ce bien obligatoire de mettre une protection entre les deux?

Merci beaucoup pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 984
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Section aval et amont variateur

Message par fish »

Bonjour,
Pour la première partie, je vais regarder.
Pour la deuxième question, il faut que l'Icc en tête de tableau puisse être tenue par les jeux de barres. Comme l'Icc sur ton jeu de barres 2000A doit être important, il y a peu de chance qu'il soit compatible avec l'Icc admissible du jeu de barres 250A. Donc il faut mettre une protection entre les deux.
Par ailleurs, si cette Icc était admissible sur le jeu de barres 250A, il faudrait bien sûr veiller à ne jamais avoir plus de 250A derrière car il n'a aucune protection...
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 984
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Section aval et amont variateur

Message par fish »

Pour répondre à la première question : dans le guide de montage, il est spécifié en alimentation 3x185² et en sortie 3x150².
robywan4
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2017, 11:29

Re: Section aval et amont variateur

Message par robywan4 »

D'accord, donc faut limite une section supérieur en amont qu'en aval du variateur.

Merci pour tes réponses.
Répondre