Tensions au USA

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
Quentin27
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Inscription : 13 sept. 2016, 08:39

Tensions au USA

Message par Quentin27 »

Bonjour,

Je sais que la tension de puissance tri est en 480VAC.

La tension entre phase et neutre est de 110VAC ?

Quel est la tension de commande utilisée aux USA ? 24VDC ?

Merci pour votre aide,
Quentin.
Titipass
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 50
Inscription : 28 nov. 2019, 09:26

Re: Tensions au USA

Message par Titipass »

A ma connaissance, 115V AC 60 Hz entre phases et c'est la tension de controle en général.
Titipass
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 50
Inscription : 28 nov. 2019, 09:26

Re: Tensions au USA

Message par Titipass »

120V entre phase et neutre... pas entre phases !
Quentin27
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Inscription : 13 sept. 2016, 08:39

Re: Tensions au USA

Message par Quentin27 »

et pour la commande ? c'est comme chez nous 24VDC ?
Titipass
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 50
Inscription : 28 nov. 2019, 09:26

Re: Tensions au USA

Message par Titipass »

115V AC 60 Hz pour la commande en général.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: Tensions au USA

Message par Jambe »

Quentin27 a écrit : 31 août 2021, 11:56 et pour la commande ? c'est comme chez nous 24VDC ?
C’est plus souvent des télécommandes en 24V AC « chez nous » en France quand il y a de la puissance en 400V. Plus facile d’avoir un simple transfo 400/24 qu’une alim 24Vdc
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Tensions au USA

Message par fish »

Jambe a écrit : 31 août 2021, 15:59
Quentin27 a écrit : 31 août 2021, 11:56 et pour la commande ? c'est comme chez nous 24VDC ?
C’est plus souvent des télécommandes en 24V AC « chez nous » en France quand il y a de la puissance en 400V. Plus facile d’avoir un simple transfo 400/24 qu’une alim 24Vdc
Salut,
Pas certain ! Je dirais plutôt que c'est en 24DC le plus courant et le plus "stable", une alimentation à découpage n'a pas de fluctuation de tension.
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 27 déc. 2015, 08:52

Re: Tensions au USA

Message par Lorent2 »

fish a écrit : 31 août 2021, 18:16 Salut,
Pas certain ! Je dirais plutôt que c'est en 24DC le plus courant et le plus "stable", une alimentation à découpage n'a pas de fluctuation de tension.
Et qu'avec du 24v DC, tu peux alimenter la logique câblée, l'automate, l'instrumentation, des E/S de variateurs et quasi tout le reste.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: Tensions au USA

Message par Jambe »

Je rectifie alors:

Dans mon domaine, dans les armoires de puissance en 400V, la télécommande c’est du 24V AC sur un simple transfo. Tous les départs moteurs sélection de source, contacteur etc les bobines sont en 24V AC.
A mon sens c’est ça que j’appelle la commande puisque la question était plutôt d’ordre électrique pure que d’automatisme et c’est donc dans ce sens que je réponds à la question.

Quand il s’agit de logique (câblée ou automatisé) et instrument c’est des armoires 24VDC (uniquement, pas de mélange) et la source de tension provient de pack batteries.
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Tensions au USA

Message par fish »

Jambe a écrit : 31 août 2021, 20:16 Je rectifie alors:

Dans mon domaine, dans les armoires de puissance en 400V, la télécommande c’est du 24V AC sur un simple transfo. Tous les départs moteurs sélection de source, contacteur etc les bobines sont en 24V AC.
A mon sens c’est ça que j’appelle la commande puisque la question était plutôt d’ordre électrique pure que d’automatisme et c’est donc dans ce sens que je réponds à la question.

Quand il s’agit de logique (câblée ou automatisé) et instrument c’est des armoires 24VDC (uniquement, pas de mélange) et la source de tension provient de pack batteries.
Effectivement, ça peut se tenir ! ;)
Répondre