Voyant télémécanique

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
domi59
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 45
Inscription : 19 mars 2022, 16:27

Voyant télémécanique

Message par domi59 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens de faire ma présentation.

là je commence la remise en fonctionnement d'une cabine de peinture de garage. c'est une cabine de peinture d'occasion pour le garage de mon fils qu'il vient d'acheter. mais il l'a reçu en pièce détachées, et lorsque j'ai ouvert le coffret électrique j'ai failli le malaise.

ca fait plus de 10 ans que j'ai quitté le monde de l'électricité et je découvre que l'on perds très vite, et j'aurai donc forcement de nombreuse questions.

exterieurement au coffret, cette cabine est équipé de deux moteurs 2 vitesses. d'un verin pneumatique, et d'un micro contact. pour commencer j'aimerai mettre un voyant sur chaque element actionné.
moi je serais parti pour les voyants télémécaniques je n'ai plus les ref en tête, si quelqu'un les a, ou si vous aviez un autre modèle à me proposer, et une adresse ?
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Voyant télémécanique

Message par itasoft »

slts,
voir: Schneider (Telemecanique): Voyants lumineux compacts DEL - Harmony Ø22 Référence : XB5EV****
choisir la bourre
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Voyant télémécanique

Message par fish »

Salut,
Tu trouveras tout ici :
https://digicat.se.com/fr/index.html#
domi59
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 45
Inscription : 19 mars 2022, 16:27

Re: Voyant télémécanique

Message par domi59 »

Merci beaucoup pour les info.

En suite, excusez moi mais je vais abuser de vos services.

- j'aurai besoin d'une barre de terre en cuivre ?

- lorsque je faisais du câblage il nous arrivait d'utiliser des supports de rail oméga pour la posé incliné ?

- La c'est plus compliqué, à l'époque ou je faisais les schémas et câblais des machines outils j'aurai été capable de trouver rapidement, mais ça s'était avant;

voilà je m'explique ; j'utilisais des boitiers à mettre sur l'extérieure des armoire, celle que j'aurai besoin, avec un moyen de coupure cadenassable, équipé d'un coup de poing, et d'une bobine manque de tension. Aujourd'hui je suis incapable de retrouver les ref de tous ces éléments.

Sachant que la cabine est équipé de 2 moteurs, un de 8 kw, et un 11 kw, et que j'y installerai aussi un transformateur de 400 kva pour la commande.
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Voyant télémécanique

Message par philou77 »

Salut !

Google est ton ami : https://www.google.com/search?source=un ... 1085&dpr=1

Pour ton interrupteur : https://www.google.com/search?q=legrand ... irefox-b-d

400 kva pour une commande, tes contacteurs sont sous stéroïdes ?? je pense que tu veux du 400 VA voir moins ....
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Voyant télémécanique

Message par fish »

domi59
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 45
Inscription : 19 mars 2022, 16:27

Re: Voyant télémécanique

Message par domi59 »

Merci à tous.
Répondre