variateur pour moteur leroy somer à courant continue.

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
GUEYE
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 75
Inscription : 03 mai 2022, 10:31

variateur pour moteur leroy somer à courant continue.

Message par GUEYE »

Bonjour,

Je me présente, je sui étudiant en master 2 et je fais mon stage de fin d'étude.
Je dois remettre à neuf une machine et du coup je dois changer un variateur monophasé pour un moteur à courant continue donc il doit avoir un redresseur intégré mais je les trouve pas.

Je sais que le redresseur dépendra aussi de la puissance du moteur.

Avez-vous des modèles à me proposer svp ?

Je vous remercie d'avance
Bien Cordialement
Gigi
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 145
Inscription : 13 janv. 2022, 22:51
Localisation : Tourcoing

Re: variateur pour moteur leroy somer à courant continue.

Message par Gigi »

Quels sont les paramètres mécaniques de ton moteur:couple,puissance,vitesse, etc.
Si c’est une puissance inférieure à 1 ou 2 kW.
Soit garder le moteur cc et trouver un variateur de type redresseur ou hacheur mais le coût et la « rareté » sont à prendre en compte.
Soit de changer l’ensemble c’est à dire le moteur cc vers un moteur asynchrone et le variateur cc pour un variateur à MLI qui existent en alimentation monophasée.
Pour les marques je ne me prononcerai pas .
A+
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: variateur pour moteur leroy somer à courant continue.

Message par fish »

Salut,
Effectivement, il faut les caractéristiques de ton moteur et le type d'application. Autre solution, passer en moteur brushless...
Quoiqu'il en soit, il faut un peu plus d'éléments pour partir dans la bonne direction.
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 27 déc. 2015, 08:52

Re: variateur pour moteur leroy somer à courant continue.

Message par Lorent2 »

En var CC : la gamme 6RA80 de chez Siemens, si c'est du petit moteur : regarde du coté de Parker la gamme 512C
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Répondre