Automatisation Millénium Crouzet

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électronique. Forum, conseil, astuce et entraide sur le dépannage de carte électronique ou divers conseils .
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Automatisation Millénium Crouzet

Message par Béryl »

Pfff, vous êtes pas marrants, les gars.
Moi je te conseille une Arduino pour piloter la porte, couplée à une Raspberry Pi 3 (pour le wifi et la puissance de calcul) pour la surveillance du poulailler entier.
Tu bagues tes poules en rfid pour être sûr qu'elles sont toutes dedans avant de fermer la porte.
Tu peux aussi suivre de près la ponte des oeufs et tracer de jolies courbes sur un tableur et ajuster la distribution de nourriture en conséquence.
Le résultat des courbes t'indiquerait celle que tu peux raisonnablement zigouiller pour la poule au pot du dimanche midi.
Avec une caméra, tu peux détecter un intru qui voudrait pénétrer dans l'enclos pour un casse dalle et y dégomer un coup de 12 au cas où il réagirait pas à la demi-heure d'ultrason que tu lui a envoyé auparavant (l'algorithme détecterait les chats, bien sûr !).
Tout serait enregistré, historisé, archivé, décortiqué dans ton clahoude local.
Tu pourrais même suivre tout ça à distance. Et si t'es un fifou, créer une page Facebook pour que des milliers d'amis en profitent !

Allez, remballe ton Millenium, y'a mieux à faire.
D'autant plus que ça existe déjà...
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Automatisation Millénium Crouzet

Message par Bernardo59 »

Béryl a écrit :Pfff, vous êtes pas marrants, les gars.
Moi je te conseille une Arduino pour piloter la porte, couplée à une Raspberry Pi 3 (pour le wifi et la puissance de calcul) pour la surveillance du poulailler entier.
Tu bagues tes poules en rfid pour être sûr qu'elles sont toutes dedans avant de fermer la porte.
Tu peux aussi suivre de près la ponte des oeufs et tracer de jolies courbes sur un tableur et ajuster la distribution de nourriture en conséquence.
Le résultat des courbes t'indiquerait celle que tu peux raisonnablement zigouiller pour la poule au pot du dimanche midi.
Avec une caméra, tu peux détecter un intru qui voudrait pénétrer dans l'enclos pour un casse dalle et y dégomer un coup de 12 au cas où il réagirait pas à la demi-heure d'ultrason que tu lui a envoyé auparavant (l'algorithme détecterait les chats, bien sûr !).
Tout serait enregistré, historisé, archivé, décortiqué dans ton clahoude local.
Tu pourrais même suivre tout ça à distance. Et si t'es un fifou, créer une page Facebook pour que des milliers d'amis en profitent !

Allez, remballe ton Millenium, y'a mieux à faire.
D'autant plus que ça existe déjà...
Petit rappel Béryl : Le but est que la trappe s'ouvre quand il commence à faire jour et qu'elle se ferme lorsqu'il fait nuit.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Automatisation Millénium Crouzet

Message par Béryl »

Bernardo59 a écrit :Petit rappel Béryl : Le but est que la trappe s'ouvre quand il commence à faire jour et qu'elle se ferme lorsqu'il fait nuit.
Oui, c'est le rôle de la carte Arduino, bien sûr !
Mais on doit trouver plus usine à gaz, euh... fun pour gérer ça.

C'était de l'humour, tout ça, bien entendu :D
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Automatisation Millénium Crouzet

Message par itasoft »

beryl,
tu veux nous faire bouffer des poulets aux hormones avec ton système, lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Automatisation Millénium Crouzet

Message par Béryl »

itasoft a écrit :beryl,
tu veux nous faire bouffer des poulets aux hormones avec ton système, lol
Sûrement pas !
Chez moi, les poules sont nourries au grain et aux restes de cuisine. Et elles meurent de vieillesse (où sous les dents du goupil, de temps en temps) !
Quant à la porte, elle est actionnée par un système automatique complètement autonome et sans aucun automate ;)

Si vous cherchez VRAIMENT l'usine à gaz dont je parle ci-dessus, allez voir http://www.framboise314.fr/eggs-iting-l ... erry-pi-3/
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Automatisation Millénium Crouzet

Message par itasoft »

beryl,
C'est des poules pondeuses que tu as alors, car bouffer une poule morte de vieillesse c'est de la carne.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Automatisation Millénium Crouzet

Message par JC87 »

Béryl a écrit :Pfff, vous êtes pas marrants, les gars.
Moi je te conseille une Arduino pour piloter la porte, couplée à une Raspberry Pi 3 (pour le wifi et la puissance de calcul) pour la surveillance du poulailler entier.
Tu bagues tes poules en rfid pour être sûr qu'elles sont toutes dedans avant de fermer la porte.
Tu peux aussi suivre de près la ponte des oeufs et tracer de jolies courbes sur un tableur et ajuster la distribution de nourriture en conséquence.
Le résultat des courbes t'indiquerait celle que tu peux raisonnablement zigouiller pour la poule au pot du dimanche midi.
Avec une caméra, tu peux détecter un intru qui voudrait pénétrer dans l'enclos pour un casse dalle et y dégomer un coup de 12 au cas où il réagirait pas à la demi-heure d'ultrason que tu lui a envoyé auparavant (l'algorithme détecterait les chats, bien sûr !).
Tout serait enregistré, historisé, archivé, décortiqué dans ton clahoude local.
Tu pourrais même suivre tout ça à distance. Et si t'es un fifou, créer une page Facebook pour que des milliers d'amis en profitent !

Allez, remballe ton Millenium, y'a mieux à faire.
D'autant plus que ça existe déjà...
Tu m'a bien fait rire sur ce coup Béryl :mrgreen:

JC

J'ai été voir le lien, je croyais que tu déconnais ! ça m'a laissé sans voix, comment a t'on fait chez moi à la cambrousse pour élever des poules pendants des siècles sans tout ce bordel :roll:
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Automatisation Millénium Crouzet

Message par fish »

Béryl,
Sans déconner, j'y croyais pas !
Je pensais avoir vu des trucs à la noix dans le nucléaire, mais là, chapeau !
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Automatisation Millénium Crouzet

Message par Béryl »

itasoft a écrit :beryl,
C'est des poules pondeuses que tu as alors, car bouffer une poule morte de vieillesse c'est de la carne.
T'es pas fou ?! Jamais on mange nos poules, à la maison, malheur !
Elles ont même un prénom :oops:
Répondre