Alimentation inconnue

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électronique. Forum, conseil, astuce et entraide sur le dépannage de carte électronique ou divers conseils .
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Re: Alimentation inconnue

Message par steph31 »

Un Exemple:

J"ai récupéré un TSX 4740 qui était destiné a la benne, celui ci est resté dehors et a pris la pluie.
soufflage et séchage a l'air chaud des cartes.
Concernant l'alim, il ma fallu remplace des condensateurs.
20151118_190349.jpg
Les pattes des condensateur se sont oxydé.

Le 1 er redémarrage (avec une ampoule par sécurité) celui qui fait peur :D
20151118_193833.jpg
Je me suis réalisé un alternostat de 400VA avec un transformateur variable récupéré.
Ça me sert a faire un démarrage progressif.
20151118_194701.jpg
Ouf celle ci et ressuscité :D
L'épreuve suivante est de réalimenté le rack complet.
Dernière modification par steph31 le 18 nov. 2015, 22:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Alimentation inconnue

Message par JC87 »

Bonsoir,

Les condos orange sur mon alim sont des condensateurs 2200uf 35v, se pourrait il qu'elle sorte du 24 continu ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Re: Alimentation inconnue

Message par steph31 »

JC87 a écrit :Bonsoir,

Les condos orange sur mon alim sont des condensateurs 2200uf 35v, se pourrait il qu'elle sorte du 24 continu ?

JC
Je dirait OUI pour du 24V a 90%
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Alimentation inconnue

Message par JC87 »

Bonjour,

Aujourd'hui j'étais en récup après avoir bossé tout le weekend. J'ai donc pu essayer mon alim.

Voici une photo de l'essai dans mon sous sol, On me voit aux manettes pendant que mon ami jean paul fait les mesures. Il a l'air super sérieux paulo mais en fait c'est un gros déconneur :mrgreen:
Lahague.JPG
Bon trêves de plaisanterie, j'ai fait l'essai avec une ampoule en série et deux voyants 24 vdc en sortie et d'une ça n'a pas pété et de deux il s'avère que cette alimentation sort en fait du 12 vdc . ça m'arrange parce que j'ai pleins d'alims 24 et je n'avais pas de 12 volts :D Merci à tous et notamment à steph31 pour ses conseils.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Alimentation inconnue

Message par Bernardo59 »

Je crois reconnaitre l'Atelier de Vitrification de Marcoule sur la photo... Oh et que vois-je sur l'écran ? Un COCIXI, une "supervision" sous le système IBM IRMX ! :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Alimentation inconnue

Message par JC87 »

Tu a l’œil :D en effet cette photo vient du nucléaire, mais je ne sais pas si c'est Marcoule, la doc d’où est extraite la photo parlais aussi de la Hague. Cela dit ça doit dater un peu je pense vu la dégaine de Jean Paul et de son ordinateur :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Re: Alimentation inconnue

Message par steph31 »

C'est super, votre alim fonctionne :D Pour du 24V javait faux a 90% .
La tension des condensateur de sortie sont en généralement calculé en fonction la tension crête a crête de sortie du flyback ( transfo). ça peux se mesuré qu'avec un oscilloscope. certain fabricants prévois un peux large contrairement au chinois.
Mais bon! le principal , c'est quelle fonctionne.
Pa comme mois avec mon alim du TSX 47 qui fonctionne 10 Secondes est se met en rideaux :cry: . problème de régulation je pense, il va falloir que je creuse un peux plus, surtout que le concept de celle ci est assez rude, Merci Télémécanique.

Je suis presque sur que c'est Jean Paul qui vous a donné cette alim, j'ai l'impression quel a 'âge de son l'ordinateur .
Répondre