Step motor

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électronique. Forum, conseil, astuce et entraide sur le dépannage de carte électronique ou divers conseils .
Francisco
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 214
Inscription : 21 oct. 2015, 09:13
Localisation : LE MANS

Step motor

Message par Francisco »

Bonjour à tous.

Je viens d’autopsier ma vieille imprimante laser et j'ai récupéré le moteur. Un Nidec 50M288A010. Vu la taille du circuit imprimé, je pense que le driver n'est pas dessus, et que, par voie de conséquence, la nappe de raccordement attaque directement les différents signaux.

Comme je souhaiterais faire quelques essais, je serais très intéressé par un schéma de raccordement pour le piloter avec un automate. essayer au moins.

J'ai ouvert également la boite du laser, avec le miroir rotatif, c'est cool, avec un joli problème d'optique à la clé. Mais ça c'est hors sujet pour le moment.


Je vous remercie par avance.

Bonne soirée
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.

Garbage in, garbage out!
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Re: Step motor

Message par steph31 »

Bonsoir

C'est ce moteur ?

http://www.ebay.fr/itm/Nidec-50M288A010 ... 1024964871

Sur ce genre de moteur, Il est fort possible que le driver soit interne au moteur.

Il est fort possible qu'il est plusieurs tension d'alim. 5V pour l'électronique 24V 1,5A pour le moteur. il y a une info tachymétrie et pour la commande soit du PWM au niveaux TTL a 5V ou un bus communiquant (I2c éventuellement).

Sans la datasheet du moteur ça va être compliqué voir impossible.

Avant de tout jetée , reconnecté le moteur sur la carte, puis l'alimenté et testé les tension d'alim afin de les retrouvé sur la nappe. et testé les différent signaux avec un oscilloscope.
Répondre