3 moteurs sur 1 variateur

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 3 moteurs sur 1 variateur

Message par itasoft »

@fish, tu as rien compris mon pauvre , les caractéristiques de la prise n'ont rien rien à voir avec la section des fils utilisés.
la norme veux dire que si tu es en courant continu tu ne doit pas dépasser les 10A même en mettant du fil de 16mm2 ou de la barre de cuivre, LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
papaya
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 111
Inscription : 03 nov. 2015, 11:10

Re: 3 moteurs sur 1 variateur

Message par papaya »

je vous interrompt un instant dans votre débat sur les prises pour vous dire que j'ai enfin réussi a faire tourner mes moteur sur mon variateur :D .
J'ai pour cela, après avoir essayer en u/f sans succès,
augmenter le paramètre 124: courant moteur a 8,5 A.
Pour l'instant ça tourne pas mal a 50Hz, mais a 100Hz il font un peu un bruit de casserole (même si 50/ 60 Hz devrait suffire pour mon application) , a mon avis il y a moyen d'optimiser les paramètres :
parametres fc302.PNG
fiche technique moteur:
fiche technique.PNG
Si vous avez des conseil sur les paramètres a ajuster je suis tout ouïe.
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: 3 moteurs sur 1 variateur

Message par fish »

itasoft a écrit : 22 oct. 2018, 21:38 @fish, tu as rien compris mon pauvre , les caractéristiques de la prise n'ont rien rien à voir avec la section des fils utilisés.
la norme veux dire que si tu es en courant continu tu ne doit pas dépasser les 10A même en mettant du fil de 16mm2 ou de la barre de cuivre, LOL
Itasoft, on n'a pas gardé les cochons ensemble, alors un peu de respect "mon pauvre".
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 3 moteurs sur 1 variateur

Message par itasoft »

@fish, désolé pour le terme « mon pauvre » ça m’as échappé, ceci dit, l’incident est clos, et que chacun garde ses propres cochons.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre