Paramétrage ALTIVAR 71 avec Somove

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Paramétrage ALTIVAR 71 avec Somove

Message par steph31 »

Bonjour

Bonne Année et Meilleur Vœux a vous tous.

Je suis actuellement su une mise en route ou j'ai une 50 ene d'altivar a paramétré qui communique en IP avec des api schneider M580.

Mon 1er souci, je n'arrive pas a configuré l'adresse IP avec somove :( . Je suis obligé de le faire avec une Poket.
Je configure l'ip, je charge, je reboot le var et quand je me reconnecte, je retrouve l'ancienne IP.

J'ai des var dans des coffret un peux "chiant" accessibilité. Apres avoir configuré l'adresse IP de chaque variateur, je n'arrive pas a dialogué en modbus IP avec somove.
J'ai essayer plusieurs possibilité (adresse unique, plage) quand je lance la scrutation du réseaux, je ne vois personne, alors que je les "ping" biens.

Avez vous des idée a mon problème?

En vous remerciant d'avance.
Gillou53
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Inscription : 19 août 2020, 13:11

Re: Paramétrage ALTIVAR 71 avec Somove

Message par Gillou53 »

En effet, c'était galère à l'époque avec SoMove; heureusement, depuis 2018 ça marche un peu mieux.
Néanmoins, il faut toujours se taper la config initiale de l'IP et du masque sur la Pocket et ca c'est galère !

Reste la solution du cordon USB série modbus VW3A8306R30 (connexion RJ45 en lieu et place de la Pocket);

Mais, le plus chiant, c'est qu'il est hyper compliquer de se procurer 2 variateurs identiques (très souvent, on se retrouve avec des version de micro-logiciel différents et, on ne peu donc même pas envoyer la même config, pour des variateurs identiques ; il faut donc se taper 2 fois le bouleau; quand c'est pas plus). :evil:
:ugeek: Automaticien dans le domaine de l'eau depuis plus de 10 ans.
Je travail sur les gammes TSX et M340, ainsi qu'avec les IHM Schneider.
Je travail également avec des systèmes de télégestion.
Répondre