micromaster 4 starter

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

micromaster 4 starter

Message par steph31 »

Bonsoir

L'or d'une intervention, j'ai remplacé un variateur micromaster 420. mais j'ai galéré, j’étais obligé de relevée les paramètres avec un BOP ,et de branché le variateur neuf en volant pour rentré les paramètres 1 par 1 car j'avait 1/4 d'heure pour la permutation de celui ci. 1/4 d'heure pour l’arrêt de la production entre le changement d'équipes.

Je possède un AOP pour faire une copie des paramètres, mais celle ci ne fonctionne plus après un long moment de non utilisation.
A la mise en route L'AOP me donne un message "'No language block, Must load from PC'
J'ai regardé sur le site Siemens, mais sans succès.

Il dois avoir une procédure pour recharge les langage, mais je n'ai rien trouvé? Avez vous une solution ?

Sur l'install les variateur sont en Profibus avec un S7-300.
J'ai essayer de me connecté dessus avec Starter V4.4 et un câble RS232 USS , Mais je n'arrive pas a communiqué ? J'ai bien configuré USS RS232 Câble dans l'interface PG/PC.

J'ai réussi a dialogue avec l'ancien variateur avec l'adaptateur USB Profibus. Il y a 9 variateur sur l'install et le les vois en faisant une recherche des partenaire accessible.

j'ai réussi a récupéré les paramètres dur variateur concerné, mais quand j'ai montée le neuf, je ne le voyait plus dans partenaire accessible alors que le profibus fonctionné (pas de "BF" et pas de "SF" sur la CPU)

Y a t'il une procédure pour configuré un micromaster 420 via Starter par profibus ?

En vous remerciant d'avance
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 27 déc. 2015, 08:52

Re: micromaster 4 starter

Message par Lorent2 »

De souvenir, on ne peut pas recharger une langue effacée sur un AOP.

Connecte toi, via un cable profibus. Si starter ne passe pas, tente drive monitor.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Re: micromaster 4 starter

Message par steph31 »

Lorent2 a écrit : 23 mai 2017, 13:28 De souvenir, on ne peut pas recharger une langue effacée sur un AOP.

Connecte toi, via un cable profibus. Si starter ne passe pas, tente drive monitor.
Concernant L'AOP , Je n'ai jamais effacé les langages. J'avait le message "BATT LOW" et "No Langage Blok" Apres autopsie de celle ci, j'ai remplacé la pile type CR2032.
Si les block de langages son conserve grâce a cette pile, La durée de vie de l'aop est déterminé par cette pile :( Pas terrible.

En Profibus ça communiqué avec l'ancien, mais pas avec le neuf. Drive monitor :D Je l'avais oublier celui la.
J'essayerai a l’occasion sur un variateur que j'ai chez mois.
polux
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 33
Inscription : 04 janv. 2017, 22:41

Re: micromaster 4 starter

Message par polux »

Bonjour,
Le nouveau variateur a probablement un firmware plus récent que l'ancien !
Avec starter, Il faut sélectionner la bonne version avant de charger, sinon ça passe pas.
Avec Drive Monitor, il y a des limitations et les dernier firmware ne sont pas gérés.

Bon courage.
Polux.
Répondre