defaut variateur parker ac 890 PX

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
yemian
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2017, 10:23

defaut variateur parker ac 890 PX

Message par yemian »

bonjour a tous
j'ai un variateur parker ac890px (890cm-a-us-00-00),quand je le mets en route ,il s'allume normalement,mais apes 3min il affiche le defaut suivant: **tripped** LEFT FAN mais quand je regarde sur les modules CD et le module CS je vois que tous les ventillateurs tournent normalement
mais l'ecran affiche ce defaut ,j'ai vraiment besoin de votre aide le plus vite possible pour resoudre ce probleme car j'ai une forte pression sur moi actuellement et aussi s'il y'a une possibilite de desactiver le defaut de ventillateur dans le variateur ,s'il vous plait aidez moi a trouver le chemin pour le faire car je n'ai pas une grande experience sur les variateurs de vitesses,merci et bonne journee a tous.
wolfwood
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 21 janv. 2016, 17:51

Re: defaut variateur parker ac 890 PX

Message par wolfwood »

La première chose à faire quand on a un souci sur un matériel, c'est de télécharger la doc. Une simple recherche Google sur parker ac890px te donne cette doc dans le premier lien (certes, en Anglais).

Sur cette doc quand tu cherches "LEFT FAN" tu trouves la table des défauts avec l'explication sur les défauts.
En l’occurrence ici : Left fan fail on CD Module. Fan not rotating

Apparemment c'est ton ventilateur de gauche qui ne tourne pas. Si tu vois qu'il tourne c'est qu'il y a un problème quelque part.
Dans la partie Maintenance & Repair de la doc on aperçoit les ventilateurs : ils ont 3 fils. Les deux premiers servent pour l'alimentation et le dernier pour le retour d'info comme quoi le ventilateur est en rotation.

Vérifie donc déjà le raccordement du ventilateur au niveau du connecteur.
En fonction de l'urgence tu peux aussi essayer de remplacer uniquement ce ventilateur ou carrément tout le module CD si tu ne veux pas prendre de risque.
yemian
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2017, 10:23

Re: defaut variateur parker ac 890 PX

Message par yemian »

merci d'avoir trop tarder pour te repondre et effectivement c'etait un probleme de ventillateur et j'ai resolu le problème.grand merci pour ton aide.je m'excuse sincerement de ne pas avoir vite repondu.bonne journée.
Répondre