Paramétrage Lexium 32

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
rlubet
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 41
Inscription : 18 nov. 2016, 15:36

Paramétrage Lexium 32

Message par rlubet »

Bonjour tout le monde,

Je viens aujourd'hui vous écrire car je patauge un peu sur un pilotage d'un LXM32M
Voici ma structure réseau

Un M580 doit venir piloter par l'intermédiaire d'une carte BME NOC0301 via le réseau réseau modbus/tcp un variateur Lexium32 M
Pour commencer j'ai mis à jour le catalogue de DTM afin d'y inclure mon Lexium
Jusque là pas de soucis j'ai regardé les Items prédéfinis qui correspondent bien aux docs que j'ai pu trouver sur le net.
Et les structures comprenant les entrées et sorties de mon var ont étés générées sous unity.

En ce qui concerne l'application:

Le lexium vient piloter un moteur auquel on accouple un disque à cames.
En tournant, ce disque vient activer des interrupteurs de position.
Le moteur doit pouvoir tourner indéfiniment dans un sens et dans l'autre à des vitesses variables (selon un recette établie)

L'objectif est de venir vérifier les positions auxquelles les capteurs sont activées et donc dans le temps vérifier la dérive.

J'en viens aux questions:
1 - Je souhaite piloter mon lexium en profil de vitesse, je n'ai pas trouvé dans les docs à ma disposition comment inverser le sens de rotation en cours de cycle sans arrêt.

2 - Comment gérer l'information retour de position sachant que l'installation peut tourner des heures à la suite dans le même sens et que d'un tour sur l'autre je dois retrouver les mêmes retour de position (ex tour 1 = 0..360, tour 2 = 0..360 et non pas 361..720)

3 - Existe-t-il sur Unity des blocs spécifique pour piloter le Lexium en modbus tcp?

Si quelqu'un a un tutoriel qui pourrait me guider, je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à avancer ;) (et également à ceux qui prendront le temps de me lire)
Répondre