3 moteurs sur 1 variateur
Re: 3 moteurs sur 1 variateur
Jamais fait de mettre des moteurs synchrone en //
De l'asynchrone sans soucis mais des synchrone ????
Sinon à part. Cela chez danfoss les self moteurs sont déjà intégré dans le variateur alors je mettrais rien a part des thermiques.
Perso j'aurai mis 1 variateur par moteur
De l'asynchrone sans soucis mais des synchrone ????
Sinon à part. Cela chez danfoss les self moteurs sont déjà intégré dans le variateur alors je mettrais rien a part des thermiques.
Perso j'aurai mis 1 variateur par moteur
- JC87
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Re: 3 moteurs sur 1 variateur
Bonjour,
En effet je n'avait pas percuté sur la références des moteurs. Du coup est ce ça va marcher en parallèle ? je serai curieux d'avoir le retour de papaya une fois le matos installé.
JC
En effet je n'avait pas percuté sur la références des moteurs. Du coup est ce ça va marcher en parallèle ? je serai curieux d'avoir le retour de papaya une fois le matos installé.
JC
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Re: 3 moteurs sur 1 variateur
slts,
pas vu non plus moteur synchrone , je me vois mal brancher les 3 rotors sur le même variateur avec la même rampe
pas vu non plus moteur synchrone , je me vois mal brancher les 3 rotors sur le même variateur avec la même rampe
Dernière modification par itasoft le 15 oct. 2018, 11:18, modifié 1 fois.
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Re: 3 moteurs sur 1 variateur
Salut,
Ça peut se faire, mais faut être très pointilleux sur les réglages, être en U/f, et démarrer très vite...
Pas sûr que ça puisse convenir à l'application de papaya....
Re: 3 moteurs sur 1 variateur
Que veux tu dire par être en U/f ?
Je vous tiendrai informer de la suite, je devrais essayer demain ou après demain.
Re: 3 moteurs sur 1 variateur
Il y a différentes techno de pilotage de drive, en contrôle vectoriel de flux, en loi U/f. Dans ton cas il faut prendre du U/f.
Attention, Danfoss est très bon en variation de vitesse pour pompage et ventilation, par contre pour les autres applis, bof.... Pas étonnant qu'ils ne te conseillent rien pour ton appli de convoyage.
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Re: 3 moteurs sur 1 variateur
slts,
du convoyage ?
pourquoi des moteurs synchrones pour du convoyage bestial ??
du convoyage ?
pourquoi des moteurs synchrones pour du convoyage bestial ??
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Re: 3 moteurs sur 1 variateur
Pour du bestial en effet peu d’intérêt mais le besoin évolue en terme de dynamisme et il faut aussi voir la problématique de la consommation énergétique qui devient un enjeu important quand on commence a avoir des centaines de moteurs sur des lignes d'embouteillages par exemple. Mais là il est clair que pour ce genre d’applications on associe toujours UN variateur et UN moteur.
JC
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Re: 3 moteurs sur 1 variateur
On vient de changer toute une ligne de convoyeurs.
Tout est passé en motoréducteur synchrone Danfoss (vieux bourrins SEW, avant).
Le seul intérêt que j'y vois est que je n'ai qu'une réf de moteur en stock pour toute la ligne.
Après, j'ai pas vu la facture, mais ça m'a donné l'impression de donner de la confiture à un cochon.
Le gros inconvénient, c'est qu'avant sur un motoréducteur de base, on réparait tout.
Sur un brushless, si t'as pas l'équipement minimum, tu l'as dans l'os.
Tout est passé en motoréducteur synchrone Danfoss (vieux bourrins SEW, avant).
Le seul intérêt que j'y vois est que je n'ai qu'une réf de moteur en stock pour toute la ligne.
Après, j'ai pas vu la facture, mais ça m'a donné l'impression de donner de la confiture à un cochon.
Le gros inconvénient, c'est qu'avant sur un motoréducteur de base, on réparait tout.
Sur un brushless, si t'as pas l'équipement minimum, tu l'as dans l'os.