Je dirais :
- Contrôle commande du moteur en U/f et pas en vectoriel de flux (VVC+)
- Le contrôle en U/f n'est pas performant à basse fréquence, donc prévoir plutôt des rampes courte et fonctionner dans une plage 25 à 50 Hz pour la vitesse finale, pas en dessous.
- Ne surtout pas faire comme le préconise le gus de Danfoss une AMA (Adaptation automatique au moteur, aussi appelé auto-tuning) qui est une procédure qui détermine, à l'arrêt, les paramètres électriques du moteur raccordé. Bien évidement, comme cette procédure est basée sur une modélisation qui ne comprend qu'un seul moteur, il ne faut pas espérer obtenir un résultat cohérent avec les bobinages de trois moteurs montés en parallèle derrière le variateur. Donc repartir d'une configuration usine. Il faut bien avoir conscience que l'utilisation d'un variateur avec plusieurs moteurs est un fonctionnement dégradé, puisque justement le variateur n'identifie pas les caractéristiques de la charge qui lui est raccordée (c'est plutôt dommage avec des moteurs brushless qui sont les moteurs les plus performants).
- Commencer par tester avec les moteurs désaccouplés de la charge1-29 : Une fois tous les paramètres ci-dessus renseignés, faire une AMA complète