Aide variateur KEB

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
Seth330
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2019, 09:28

Aide variateur KEB

Message par Seth330 »

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà lu un de mes précédents poste, je suis toujours sur ma dépileuse de verre. Maintenant un fonctionne :D. Ce qui est nouveau, c'est que l'entreprise me demande de rajouter une nouvelle fonctionnalité sur celle-ci.

Mon problème est que je ne comprend pas comment les variateurs fonctionnent. Visiblement toute les données d'emplacement du verre sont codées en dur et en fonction du chevalet sélectionné la dépileuse va chercher le verre coordonnées choisi.

J'ai localisé l'endroit où les données sont sélectionné dans le code mais je ne comprend pas comment le variateur s'active, change de vitesse. En fonction de la ou la dépileuse se trouve et où le chevalet est le variateur déduit de lui même le sens de rotation apparement.

Voici les schémas électrique que j'ai à m'a disposition.





J'ai remarqué des variables où des valeurs sont move dedans style MO:11/11 et quand je veux faire cross référence ou gotabase je ne trouve pas de trace de cette variable.

Je précise que j'utilise un SLC 5/05 allen bradley, les variateurs sont des KEB f4.

Voici quelque partie du code, le O7.1 active apparement le variateur, mais je pige qu'il est activé par les trois input HSCE. Les deux premières sont apparement activé en fonction du sens de rotation.




un avis ?

Merci beaucoup
Répondre