variateur sew

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
MANU36
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2019, 19:36

variateur sew

Message par MANU36 »

Bonjour,
Est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur un variateur sew movidrive? Je dois le connecté a un automate en canopen et je n'ai jamais fais. Je cherche quel genre de données il faut lui envoyé sur le bus. J'ai été sur le site usocome mais je ne trouve pas de notice qui donne les instructions à transmettre et celles que l'on reçoit .
Si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa.
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: variateur sew

Message par djé »

salut,

Tu as lu ?
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
MANU36
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2019, 19:36

Re: variateur sew

Message par MANU36 »

Merci pour ton aide, j'ai regardé mais je sens que ça va être galère. Ce qui serait bien c'est un exemple de programme pour voir comment on fait.
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: variateur sew

Message par djé »

Salut,

Il faudra paramétrer ton Var en pilotage par Bus de Terrain

terminologie:
SP (sortie Process): API vers Variateur
EP (entrée Process): VAr vers API


Je ne connais pas ton application mais grosso modo, tu vas utiliser le mot de commande (sortie Process) SP1 à minima qui sera affecté à :
MOT DE COMMANDE1 pour le pilotage du variateur (Verrouillage, Marche, Marche/Arrêt, reset..)

On peut supposer que tu utiliseras le SP2 pour régler la vitesse consigne SP2: VITESSE

En retour tu auras affecté aux entrées Process (EP1) le MOT ETAT 1 qui te donneras des infos en retour sur l'état de ton variateur.

En terme de programmation cela ne change rien; tu codes comme si c'était un pilotage par bornes avec des sorties physiques

prog des sorties de mot de commande SP1: (exemple)

bit 0 (verrouillage): Si AU ou SECU générale
bit 1 (marche): si condition de marche (autre sécu par ex)
bit 2 (marche): conditions fonctionnement AUTO/MANU


Dans la doc il y a des exemples d'application.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: variateur sew

Message par djé »

Regarde cette documentation qui est pour les Movidrive de dernière génération.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
MANU36
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2019, 19:36

Re: variateur sew

Message par MANU36 »

Bonsoir,
Merci djé pour ton aide, cela devient plus clair. Une petite question, sur l'application il y a 6 variateurs, comment je choisis celui qui doit recevoir?
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: variateur sew

Message par djé »

Bonjour,

Je vais être honnête, je ne connais pas CANopen, j'imagine que l'on peut s'adresser à chacun des variateur qui sont sur le réseau.
Peut-être devrais-tu te rapprocher de SEW pour avoir plus d'informations, en général ils sont assez disponibles.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
MANU36
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2019, 19:36

Re: variateur sew

Message par MANU36 »

Merci beaucoup je leur ai déjà envoyé un mail mais pas eu de réponses, je vais retenté.
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: variateur sew

Message par djé »

Appelle les directement, c'est plus simple.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: variateur sew

Message par JC87 »

MANU36 a écrit : 22 oct. 2019, 19:20 Bonsoir,
Merci djé pour ton aide, cela devient plus clair. Une petite question, sur l'application il y a 6 variateurs, comment je choisis celui qui doit recevoir?
Bonjour,

Lors de l'insertion des esclaves (les variateurs) dans le réseau Canopen tu aura des mots de commandes et des mots d'états pour chaque variateurs avec des adresses différentes. Selon la marque de l'automate ces adresses ou variables se présenteront de manière différente. Avec quel automate travaille tu ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre