signal d'erreur

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
salhiwael
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2019, 14:39

signal d'erreur

Message par salhiwael »

bonjour,
j'ai un variateur de vitesse de la marque EMERSON, qui me donne un signal d'erreur "OIAC"
est ce que quelqu’un peut m'aider svp
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: signal d'erreur

Message par JC87 »

Bonjour,

Emerson c'est (c'était puisque le japonais Nidec a racheté Emerson) le constructeur, ça ne donne pas la référence du variateur. Cela étant le défaut OIAC sur la plupart des variateurs de cette marque c'est une surintensité en sortie du variateur. Les causes possibles peuvent être des rampes trop courtes ou encore un court circuit entre phases ou entre phase et masse en sortie variateur. Si il n'y a pas eu de changement dans cette installation il faudrait vérifier que le moteur n'est pas en court circuit. Ça pourrait aussi venir de l'électronique de puissance du variateur mais en premier lieu je vérifierai le moteur au contrôleur d'isolement.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Titipass
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 50
Inscription : 28 nov. 2019, 09:26

Re: signal d'erreur

Message par Titipass »

Bonjour,
Petite précision : Nidec n'a pas racheté Emerson mais Emerson à revendu Control Techniques (et Leroy Somer) à Nidec il y a deux ans.
Vous pourrez trouver les docs de ce produit sur le site de Control Techniques (https://acim.nidec.com/drives/control-techniques) ou peut-être (cela depends de la gamme) en Francais sur le site de Leroy Somer (https://acim.nidec.com/fr-fr/motors/ler ... /ac-drives). Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: signal d'erreur

Message par JC87 »

Bonjour,

C'est ça qu'est ce que je voulais dire :mrgreen: le lecteur avisé aura rectifié de lui même :D . Cela dit notre ami a du résoudre son problème puisqu'on n'a plus de nouvelles...

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: signal d'erreur

Message par itasoft »

slts,
les bouffeurs de riz et leurs homologues les nippons sont en train de racheter toutes nos entreprises, quelle misère .
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre