Defaut 3130 sur un ACS580

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
Afial21
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2020, 09:42

Defaut 3130 sur un ACS580

Message par Afial21 »

Bonjours,
c'est ma première participation dans votre forum, et je le plaisir de posé mon problème avec un variateur ABB ACS 580-1 5,5 KW.
le variateur est utilisé pour commander un vibreur à bobine en biphasé.
l'entrée en triphasé (400v), en sortie utilisation seulement de 2 phases.
initialement le vibreur était commander avec un ACS355, une fois tombé en panne on l'a remplacé avec un ACS580-& de même puissance.
après l'installation, le paramétrage, le mise en service en mode local (en scalaire, vitesse nominale 1460tr/min) dés qu'il atteint a les 700tr/min il se met en défaut 3130.
selon le manuel ce défaut est lié aux réseau à l'entrée du variateur (manque de phase), mais on a bien vérifié les tensions d'entrée, le serrage des câbles et des connexions.
J'aimerai bien avoir de l'aide pour éliminer ce défaut et pouvoir démarrer le vibreur, même s'il y a des petites déséquilibres dans les phases en masquant l'erreur.
Merci pour toute aide.
PaulF
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2021, 10:58

Re: Defaut 3130 sur un ACS580

Message par PaulF »

Bonjour, J ai eu le meme probleme sur un acq580 et moteur triphasique. avec ce defaut qui apparaissait de temps en temps. l'entree de courant semblait correcte. En fait je pense le desequilibre de phase etait lie a la sortie variateur (Bornes de conexion sulfatees dans la caisse de conexion du moteur). Le parametre pour enlever l erreur n etait pas disponible dans la version du software.
Répondre