Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw

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Jeanvoyage
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw

Message par Jeanvoyage »

philou77 a écrit : 15 févr. 2021, 17:42 Hum,

Je suppose que sans la voiture le pont monte bien ?
Est-tu sûr que mécaniquement, tout va bien ?
Car 21 A au lieu de 15, ça représente une surcharge énorme pour le moteur (40% en régime permanent) !

C'est toi qui a complètement paramétré le variateur ou tu l'as récupéré tel quel ?
As-tu envisagé de faire un reset du variateur si ce n'est pas toi qui l'a programmé? (P77=54321)
Voiture a vide le pont monte bien et avec un 2cv dessus il arrive aussi à la monter (environ 600kg). En revanche le Land 1.8 tonnes il veut rien savoir.

Mécaniquement je suis sur de rien, c'est ma prochaine étape peut être tout le démonter. Au départ la 2cv ne montait pas, j'ai optimisé 2 /3 réglages et j'ai nettoyé les vis sans fin que j'ai ré huilées et la 2cv est montée.

Effectivement j'ai tout paramétré sur le Var neuf, mais c'est clair que j'envisage de faire un reset complet.
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw

Message par Jeanvoyage »

philou77 a écrit : 15 févr. 2021, 17:55 Lol Itasoft ..

Quels sont tes deux paramètres :
Accélération - P34 =
Décélération - P42 =

P18 et P06 doivent être tous les deux à 50 Hz

autre point :
Tu dis avoir testé les enroulements du moteur à l'ohmètre!
tu as bien testé en DEMONTANT TOUTES les barrettes de couplage ? si non et bien tu n'as pas testé grand chose.
J'ai bien testé sans les barrettes et les valeurs étaient très similaire, je referai le test pour les noter.

Je n'ai plus les valeurs en tête je regarde et je te dis.
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw

Message par philou77 »

Ok
ça ira pas besoin des valeurs.

C’est toi qui a acheté le variateur ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw

Message par Jeanvoyage »

philou77 a écrit : 15 févr. 2021, 18:25 Ok
ça ira pas besoin des valeurs.

C’est toi qui a acheté le variateur ?
Yes j'ai pris un chinois en 5,5kw et donné pour 30A .
Mais plus ça va et plus je me dis que ça peut-être soit un souci avec le moteur, soit un problème mécanique lié au vis sans fin ou les colonnes.

J'ai hâte d'essayer avec une ligne en 10 mm2 pour supprimer cette cause de panne avant de tout démonter.
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw

Message par philou77 »

Pour passer 15A, du 2.5 suffira !

je pense que ton moteur perd un peu de puissance derrière le variateur qui passe du mono au tri !
Tu peux tenter de booster le couple a basse fréquence , paramètre P72 : augmenter la valeur par palier et tester à chaque fois !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw

Message par itasoft »

J'ai hâte d'essayer avec une ligne en 10 mm2 pour supprimer cette cause de panne avant de tout démonter.
-------

quel rapport la section du fil avec la panne ????????,
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw

Message par Ulairi »

Ben, vu les forts courants et la faible section, si la longueur de la rallonge est importante, cela peut faire une sacrée chute de tension aux bornes du variateur.
Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw

Message par Jeanvoyage »

philou77 a écrit : 15 févr. 2021, 20:14 Pour passer 15A, du 2.5 suffira !

je pense que ton moteur perd un peu de puissance derrière le variateur qui passe du mono au tri !
Tu peux tenter de booster le couple a basse fréquence , paramètre P72 : augmenter la valeur par palier et tester à chaque fois !
J'ai essayé, p72, ça fait la même chose, je pense de plus en plus que je dois avoir un soucis mécanique.
J'ai fait une petite vidéo on voit le chariot qui se mets légèrement de travers( vers 6 sec) lorsque la voiture commence à se lever.

https://youtu.be/p33WxuT4KV8
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw

Message par Jeanvoyage »

itasoft a écrit : 15 févr. 2021, 21:02 J'ai hâte d'essayer avec une ligne en 10 mm2 pour supprimer cette cause de panne avant de tout démonter.
-------

quel rapport la section du fil avec la panne ????????,
Pour optimiser la tension à l'entrée du Var.
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw

Message par Jeanvoyage »

Ulairi a écrit : 16 févr. 2021, 11:55 Ben, vu les forts courants et la faible section, si la longueur de la rallonge est importante, cela peut faire une sacrée chute de tension aux bornes du variateur.
je suis à 215 V, le variateur admet 220 V plus ou moins 10 .
Je sais pas si je pourrais tester en 10 mm2 aujourd'hui.
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